Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min

Livraison 24-48h

Plaque immatriculation moto

Plaque d’immatriculation moto

Plaque immatriculation moto plexi SIV

15,90TTC

Commander
  • Dimensions : 210 mm / 130 mm

  • 2 rivets offerts par plaque

  • Qualité haut de gamme

  • Tous départements

  • Fabrication française

15,90TTC

Plaque immatriculation moto plexi SIV

Description du produit

Cette plaque peut être produite pour les nouveaux numéros de plaques SIV ou les anciens FNI. Nouveau format homologué de plaque d’immatriculation en plexiglas pour moto, scooter, cyclo, mobylette et autres 2 roues…

  • Format 210 x 130 mm (seul format homologué)
  • Plexiglas
  • Aucune publicité
  • Plaque à poser à l’arrière
  • Fond blanc rétro-réfléchissant homologué
  • Plexiglas ultra-résistant et transparent
  • Typographie du numéro d’immatriculation homologuée conformément au nouveau système
  • Ancien ou nouveau numéro (FNI ou SIV)
  • Numéro de département au choix
  • Traitement anti-UV et anti-jaunissement
  • Résistance aux chocs et aux intempéries
  • Installation simple et rapide sur votre 2 roues
  • 2 Rivets offerts par plaque, possibilité de choisir des rivets premium.
  • Numéro TPPR imprimé obligatoirement (Homologation)

Plaque vendue à l’unité

Logo France Connect
Eplaque : habilitations n°18621 du Ministère de l’Intérieur et n°26579 du Trésor Public.

Option de personnalisation de votre plaque immatriculation moto

Vous pouvez ajouter un texte personnalisé accompagné d’un logo régional et d’un numéro de département de votre choix dans la en bas de la plaque minéralogique afin d’avoir une plaque personnalisée.

Achetez en ligne votre plaque d’immatriculation moto au meilleur prix chez Eplaque. Plaque en plexi ou en alu collection au format légal 210×130 mm. Livraison rapide, qualité française.

Plaque immatriculation moto : que faut-il savoir ?

En France, l’immatriculation des engins motorisés à deux roues est impérative pour circuler légalement sur le territoire. Depuis l’arrivée du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) en 2009, la plaque immatriculation moto a enregistré quelques modifications. Et pas seulement sur la numérotation. Qu’est-ce qui a changé ? Quelle est la nouvelle réglementation ? Tout ce qu’il faut savoir sur la plaque d’immatriculation moto.

Plaque immatriculation moto : qu’est-ce qui a changé ?

En 2009, le SIV a apporté de grands changements notables sur l’immatriculation des deux roues ainsi qu’aux plaques minéralogiques. Désormais, les deux roues bénéficient d’une plaque d’immatriculation moto à vie. Autrement dit, même en cas de changement de titulaire ou d’adresse, le deux-roues conserve son numéro d’immatriculation.

Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2017, les plaques d’immatriculation moto doivent avoir la dimension standard de 210 mm x 130 mm. Et ce afin de faciliter la lecture du numéro sur les photographies radar. Ainsi, si vous circulez sur un deux-roues qu’il s’agisse d’un cyclo, une moto, un tricycle ou un quad, dont la plaque d’immatriculation n’est pas conforme à cette norme, vous risquez une contravention de 4e classe pouvant atteindre la somme de 750 euros.

La plaque d’immatriculation moto est composée de 7 caractères bâtons (pas de gras ni d’italique) disposés de la manière suivante : deux lettres, un tiret, trois chiffres, un tiret et deux lettres. La plaque moto doit être sur un fond blanc rétro-réfléchissant homologué et bleu avec le logo européen et la lettre « F » à gauche, le logo de la région et le numéro de département à droite, et le numéro d’immatriculation au centre. Les numéros quant à eux doivent être de couleur noire.

Bon à savoir :

Plaque immatriculation moto personnalisée ?

Un des grands changements apportés par le SIV est la possibilité de choisir la région et le numéro de département qui seront apposés sur la plaque d’immatriculation moto. Et ce, même si ce n’est pas son lieu de résidence. Néanmoins, l’identifiant territorial est obligatoire sur la plaque immatriculation moto. Par ailleurs, il est également possible d’ajouter un texte personnalisé sur sa plaque moto. Par contre, les stickers sont strictement interdits.

Dans quels cas faut-il changer sa plaque minéralogique moto ?

La plaque immatriculation moto doit être changée dès lors que :

FAQ Plaque d’immatriculation moto

Peut-on mettre des autocollants et stickers sur les plaques d’immatriculation moto ? 

Non. Les stickers et autocollants sont strictement interdits par la Loi, car ceci est considéré comme apporter une modification à votre plaque d’immatriculation moto (article 10 de l’arrêté du 9 février 2009). En cas de non-respect de cette réglementation, vous êtes passible d’une amende forfaitaire de 135 euros.

Quel est l’emplacement d’une plaque 210×130 ?

Les véhicules de petite cylindrée comme les scooters 125cc ou de plus grosse puissance ne doivent porter qu’une seule plaque. Elle sera fixée de manière visible et stable à l’arrière tout en affichant les logos territoriaux.

Comment fixer une plaque d’immatriculation moto ?

Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour un rendu plus esthétique. Toutefois, vous avez la possibilité de fixer la plaque vous-même. Pour ce faire, munissez-vous de rivets, d’une pince à rivets, et d’une perceuse pour fixer votre plaque. Attention, il est strictement interdit d’utiliser des vis ou des boulons.

Commandez en 2 minutes

Exclusivité Eplaque : processus de commande ultra simple à partir de votre numéro d'immatriculation.

Livraison en 24h/48h

Livraison de votre carte grise par l'Imprimerie Nationale en recommandé.
Livraison de vos plaques par colissimo à domicile ou en point relais.

Paiement en 3X CB

Possibilité de payer votre carte grise en 2 ou 3 fois à partir de 100€

Habilitation du Ministère

Habilitation du Ministère de l'Intérieur 18621. Habilitation du Trésor Public 26579

Faites votre carte grise et vos plaques en 2min

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.