Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Plaque immatriculation
  2. Plaque 140×120 – commande en ligne plaque cyclo en plexi

Plaque 140×120 – commande en ligne plaque cyclo en plexi

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 12 avril 2020 - 5 min de lecture ⏳

Sur notre site Internet, vous pouviez passer vos différentes commandes de plaques d’immatriculation pour cyclomoteurs en quelques clics de souris. Nous possédions en effet un large choix de modèles de plaques 140×120 mm pour répondre au mieux à vos besoins tout en assurant votre satisfaction car nous utilisons les meilleurs matériaux du marché.

Mais désormais, la plaque cyclo est au format 210 x 130. Nous ne commercialisons donc que ce modèle. À des prix défiant toute concurrence, vos plaques d’immatriculation vous seront envoyées en toute sécurité grâce à un colis sur-mesure qui sera expédié entre 24 et 48 heures. Rien ne vous sera plus simple pour immatriculer votre cyclomoteur afin de rouler en toute légalité.

Des plaques d’immatriculation pour cyclomoteur en plexiglas

Nous vous proposions une grande gamme de plaques d’immatriculation pour cyclomoteur en format 140×120 mm entièrement conçues en plexiglas. Désormais, seul le format officiel est disponible en plexi. Ce matériau haut de gamme vous permettra de bénéficier de la meilleure action anti-UV pour éviter les reflets afin que votre plaque soit bien vue par tous les automobilistes. Le plexiglas est à la fois robuste et durable dans le temps pour que votre plaque ne se déforme pas sous les chocs ou avec l’usure.

Vous pourrez également opter pour des plaques minéralogiques avec des caractères en relief afin de bénéficier d’une visibilité optimale sur tout type de route. L’esthétisme est soigné et propre avec des finitions parfaites pour mettre en valeur votre cyclomoteur. Conformément à la législation en rigueur, les lettres et les chiffres sont de couleur noire sur fond blanc. Vous profiterez ainsi du meilleur rapport qualité-prix disponible directement en ligne.

Des plaques pour cyclomoteur entièrement personnalisables en fonction de vos envies

Toutes ces plaques d’immatriculation 140×120 pour cyclo sont personnalisables car vous pourrez choisir le numéro de département que vous souhaitez voir apparaître dessus, comme l’autorise le système d’immatriculation SIV actuellement en vigueur. Il vous sera également possible de mettre le logo d’une région (il est conseillé d’opter pour celle en rapport avec le département choisi) pour mettre en valeur votre véhicule avec une plaque totalement unique. Nous pourrons enfin écrire les caractères sur une ou deux lignes en fonction de vos préférences afin de vous offrir la meilleure lisibilité. A vous de choisir en seulement quelques clics de souris directement sur notre site pour obtenir vos plaques dans les plus brefs délais.

Totalement homologuées et fabriquées en France

Nos ateliers sont implantés en France pour vous assurer des fabrications locales et une main d’œuvre de grande qualité. Toutes sont homologuées par le Ministère de l’Intérieur, mais aussi par l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle (UTAC) afin que vous puissiez en toute légalité. Votre véhicule sera entièrement conforme à la législation actuelle surtout que nous vous fournissons gratuitement des rivets blancs afin de pouvoir fixer facilement votre plaque 140×120. Il vous sera aussi possible de commander un kit de pose en cochant la case correspondante lors de votre commande pour un montant de 9 euros, seulement.

  • Attention : le format de plaque cyclo 140×120 ne peut être apposé que sur les deux-roues immatriculés avant le 1er juillet 2016. Et à partir du 1er juillet 2017, tous les cyclos devront être équipés d’une plaque au format unique 210×130 !

Des prix imbattables pour vos plaques au format 140×120 mm de grande qualité

Avec Eplaque, vous serez assuré de commander des plaques minéralogiques de grande qualité et à des prix imbattables. Vous serez ravi de pouvoir faire de bonnes affaires sur toutes vos commandes et cela, sans même devoir vous déplacer. Grâce à nous, vous pourrez économiser jusqu’à 50 % sur les tarifs proposés par d’autres enseignes sans lésiner sur la valeur de nos prestations et de nos engagements. Il ne vous reste plus qu’à faire votre sélection parmi nos nombreuses plaques et nos différentes options sans surcoût sur votre facture. Vous ferez appel à de vrais professionnels qui réaliseront un travail minutieux et répondant à toutes les normes de sécurité.

Les raisons du changement du format de la plaque d’immatriculation dimension 140 x 120

D’après les faits, les conducteurs de cyclomoteurs roulent plus vite que les automobilistes (une vitesse supérieure à 10 %). Ainsi, ils étaient plus sujets à des accidents plus ou moins graves. Les raisons ? Le format des plaques minéralogique de dimension 140 x 120 n’offraient pas une bonne visibilité des numéros d’immatriculation sur les radars et lors des contrôles routiers par les forces de l’ordre.

De ce fait, le Gouvernement a mis en place une nouvelle norme sur les dimensions des plaques d’immatriculation. Désormais, tous les deux roues, les tricycles et les quadricycles à moteur doivent arborer un format unique de 210 x 130 mm. Le but est de réduire le taux de mortalité des motocyclistes et des cyclomotoristes causé principalement par un excès de vitesse.

Les risques pour ceux qui gardent l’ancienne plaque immatriculation dimension 140 x 120

Depuis le 1er juillet 2017 donc, tous les cyclomotoristes dont les véhicules avaient encore des plaques d’immatriculation dimension 140 x 120 devaient les changer au risque d’être punis par la loi. Effectivement, le fait de circuler avec des plaques non conformes constitue un délit de 4e classe et est passible d’une amende de 135 € pouvant aller jusqu’à 750 €. Par ailleurs, les forces de l’ordre peuvent également les immobiliser.

FAQ Plaque immatriculation dimension 140 x 120

À qui s’applique cette nouvelle loi ?

Cette nouvelle loi s’applique aux conducteurs de deux ou trois roues motorisées non carrossées. Ainsi tous ceux qui ont acheté leur cyclomoteur après le 1er juillet 2015 doivent les immatriculer avec ce nouveau format de plaque.

Où puis-je trouver des plaques d’immatriculation homologuées ?

Vous pouvez en trouver chez tous les professionnels de l’automobile (centre spécialisé auto-moto, garage, etc.). Vous pouvez également les commander en ligne.

À combien s’élève le coût de la pose d’une plaque d’immatriculation ?

Le prix dépend du prestataire. Généralement, il se situe entre 10 et 15 euros. Toutefois, la pose peut être gratuite si vous avez commandé la plaque chez le même prestataire.

Voyez nos autres formats de plaque

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.