Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les robots, le futur de la sécurité ?

Les robots, le futur de la sécurité ?

le K5, robot policier qui ressemble à R2D2

L’expérience est en tout cas tentée dans la Silicon Valley avec le Knightscope K5

On a tous dans nos têtes le souvenir du film « Robocop » dans lequel la société tente de résoudre le problème de l’insécurité, avec des résultats variables en fonction des modèles, avec des robots. Si on n’en est encore loin de la version humanoïde, et Dieu merci, héro de ce film, il n’empêche que des sociétés se sont lancées sur ce terrain qui n’était encore, il y a quelques années, que du domaine de la science-fiction.

Le Knightscope K5 est un robot d’un mètre 50 qui ressemble quelque peu au célèbre R2-D2 de la guerre des étoiles. Équipé de toute une panoplie de technologies (caméra à 360°, détecteur de son et de mouvements, système de reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation, lasers, GPS, etc.), le robot évolue de façon autonome dans le périmètre qui lui a été assigné et rapporte à ses propriétaires toute activité suspecte. Si les entreprises de la Silicon Valley l’ont testé, un centre commercial de Stanford s’est également prêté à l’expérience, pour le plus grand bonheur des clients.

La société qui a conçu le robot est convaincue de son potentiel dissuasif : elle continue d’ailleurs d’investir dans des améliorations.

Posté le 19 août 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies