Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le mystère de la plaque d’immatriculation A113

Le mystère de la plaque d’immatriculation A113

Plaque A 113 de Toy Story

Pourquoi cette séquence se retrouve dans de nombreux films d’animation ?

Dans de nombreux films d’animation, certains cinéphiles très observateurs ont remarqué que la séquence A113 revient constamment. C’est notamment le numéro de la plaque d’immatriculation du minivan de Toy Story qui appartient à Andy. On retrouve également ce chiffre dans le monde de Nemo, dans Monsters Academy, dans les Simpsons, etc.

À quoi cela correspond-il ? Est-ce un message subliminal ? Un complot des illuminatis ? Rien de tout cela ! Il s’agit en fait du numéro d’une salle de cours du California Institute of Arts, une école dans laquelle de nombreux professionnels  de l’animation ont été formés. Pour les élèves de cet institut d’art, il s’agit de se faire un clin d’œil afin de se rappeler le bon vieux temps passé sur les bancs d’école.

Le Daily Mail, tabloïd de Grande-Bretagne, fut l’un des premiers journaux à publier dans ses colonnes un article sur une coïncidence qui n’en est finalement pas une. Et qui sait, si vous circulez aux États-Unis et que vous découvrez une plaque d’immatriculation A113, il s’agit peut-être du véhicule du créateur de Toy Story ou de Ratatouille !

Posté le 5 mai 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies