Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La plaque d’immatriculation aussi objet de collection

La plaque d’immatriculation aussi objet de collection

Collection de plaques

Un Américain du Maine en possède 5.000

Certains collectionnent les timbres, d’autres les verres à bière ou encore les monnaies anciennes. Mais la passion de Tim Stentiford, ce sont les plaques d’immatriculation, qui sont pour lui bien plus que quelques chiffres sur une plaque de métal indispensable pour pouvoir rouler avec sa voiture sur la voie publique.

Tim a commencé à collectionner les plaques d’immatriculation lorsque son grand-père lui a offert la sienne alors qu’il était âgé de 9 ans. Plus de 3 décennies plus tard, il continue d’en accumuler, si bien que sa collection compte désormais 5.000 pièces.

« Je dois avoir plus de 5.00 plaques dans ma collection aujourd’hui, mais ce n’est qu’une infime partie de ce que je possédais lorsqu’elle était à son apogée, » a-t-il déclaré. « À son pic, ma collection comptait environ 20.000 plaques. »

Son trésor est stocké dans 3 endroits différents : chez lui, dans sa société spécialisée dans les véhicules de collection, « Motorland », ainsi que dans un entrepôt. Une passion qui peut rapporter gros : sa meilleure vente fut une plaque d’immatriculation de l’Alaska datant de 1920, qu’il a cédé pour la coquette somme de 25.000 $.

« Je cherche certaines plaques depuis que je suis enfant, » a-t-il déclaré. « Il faut donc beaucoup de patience et de travail pour trouver ce que vous cherchez. »

Posté le 6 mars 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies