Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. La plaque d’immatriculation corse continue de séduire

La plaque d’immatriculation corse continue de séduire

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 11 avril 2014 - 1 min de lecture ⏳

visuel de la plaque d'immatriculation corse

Enormément de plaques arborent le 2A ou 2B : pourquoi ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que faisaient tous ces « Corses » sur le périphérique de Paris ou de Lille ? Non, il ne s’agit pas d’habitants de l’île de beauté qui ont traversé la Méditerranée pour visiter la capitale ou le nord, mais de Français de la métropole qui ont choisi de faire figurer le numéro de département 2A ou 2B, accompagné du célèbre emblème de la Corse.

Pourquoi voit-on autant de ces plaques à « tête de Maure » ? Tout simplement car depuis avril 2009 et la réforme SIV, les automobilistes peuvent faire figurer n’importent quel département sur leur plaque d’immatriculation. Cela dit, pourquoi opter pour la Corse ? Tout simplement pour une question de respect ! Les clichés ayant la peau dure, la réputation du Corse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds est perçue par les conducteurs comme une bonne façon d’éviter les ennuis sur la route.

Si nous ne disposons pas de statistiques fiables pour mesurer l’ampleur du phénomène, la chaîne de magasins Norauto a déclaré au Figaro que la Corse se place dans le top 10 des meilleures ventes. Pas mal pour une petite île !

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.