Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Une plaque « Rosbif » sur un véhicule britannique repérée en Savoie

Une plaque « Rosbif » sur un véhicule britannique repérée en Savoie

Plaque personnalisée "ROSBIF"

La plaque d’immatriculation personnalisée, ce n’est pas pour demain en France, mais les Britanniques s’en donnent à cœur joie. Aujourd’hui, une plaque minéralogique d’outre-Manche défraye la chronique sur le terrain de l’autodérision : elle affiche la mention rosbif en version chiffrée.

Un sujet de Sa Majesté passé à l’ennemi ?

Perfide Albion, rosbif…. Les sobriquets français pour railler la Grande-Bretagne et ses habitants ne manquent pas. Pourtant, cela n’a pas empêché le propriétaire britannique d’un Land Rover Discovery 3 de choisir la plaque personnalisée ROSI3IF, que l’on peut aisément lire ROSBIF. Ce sujet de Sa Majesté aurait-il rallié le camp français ? Toutes les interprétations sont possibles alors que son véhicule a été repéré en Savoie, du côté de Bride-les-Bains, à quelques kilomètres de Moutiers. C’est un journaliste d’Auto Plus qui a repéré le véhicule et qui a eu la bonne idée de photographier sa plaque pour le moins cocasse.

Plus de 45 millions de plaques personnalisées sont en vente

Depuis 1983, il est possible de commander une plaque personnalisée à la Driver And Vehicule Licensing Agency. Les immatriculations les plus intéressantes, notamment les plus courtes, sont vendus aux enchères pour des sommes parfois faramineuses. Pour une référence standard, le prix d’une plaque customisée est de 80 £. D’après cette agence, il y aurait 45 millions d’immatriculations personnalisées actuellement disponibles.

Crédit photo : Auto Plus

Posté le 11 août 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies