Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Un radar à passage à niveau dans le Pas-de-Calais

Un radar à passage à niveau dans le Pas-de-Calais

rails de chemin de fer

Une première dans ce département, à Saint-Laurent-Blangy

Les autorités viennent de mettre en place un nouveau radar au passage à niveau à 4 voies qui se trouve sur l’avenue d’Immercourt à Saint-Laurent-Blangy. Ce radar spécial ne calcule pas votre vitesse, mais se borne simplement à vérifier que vous n’avez pas franchi le passage à niveau lorsque le signal est passé au rouge.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le franchissement de voie engendre de nombreux accidents en France. L’année dernière, on a recensé 118 accidents entre un véhicule et un train, ceux-ci ayant fait 29 morts et 19 blessés graves. Dans presque tous les cas, c’est un comportement dangereux à la traversée du passage à niveau qui a provoqué l’accident.

En 2005, un fait divers important s’était déroulé sur les lieux, lorsqu’un camion de transport de propane s’était retrouvé bloqué sur la voie et s’était fait percuter de plein fouet par un train. D’autres incidents ont également eu lieu récemment dans la région, notamment à Roeux (2 morts, en 2008 et 2009), ainsi qu’à Moyenneville.

Que risquez-vous si vous faites flasher au radar à passage à niveau de Saint-Laurent-Blangy ? 135 € d’amende, ainsi qu’un retrait de 4 points sur votre permis.

Posté le 24 septembre 2014 dans News.

Commentaires

Une réponse à “Un radar à passage à niveau dans le Pas-de-Calais”

  1. iznasni dit :

    ce radar est tres mal reglé ont ne peut du tout s arreter en toute securité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies