Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Un permis de conduire remis 23 ans après son émission !

Un permis de conduire remis 23 ans après son émission !

exemple de permis de conduire

A la préfecture de l’Aube, on sait être patient

Cette histoire un peu cocasse, qui s’est passée dans l’Aube, a été rapportée par le journal l’Est l’Éclair. 23 ans après avoir fait une demande de permis de conduire, un habitant de Troyes est enfin allé le chercher à la préfecture !

Pourtant, pendant toutes ces années, le Troyen a bel et bien conduit sa voiture. En fait, la raison qui explique comment on en est arrivée là est toute simple :

En 1991, Charles Mer décroche son permis de conduire, mais l’égare immédiatement (dans l’euphorie de pouvoir enfin conduire ?). Il déclare donc la perte de son permis et commande un nouveau document. Cependant, il le retrouve peu de temps après avoir effectué ces formalités. Il conserve donc son premier permis et ne fait rien… Jusqu’il y a quelques jours.

Vivant désormais en Île-de-France, le natif de Troyes déchire par accident sont permis vieux de 23 ans. Il se rend alors à la préfecture des Hauts-de-Seine pour obtenir un nouveau permis, c’est alors qu’on lui communique une information étonnante : il n’est pas possible d’émettre un nouveau permis car un tel document a déjà été émis dans l’Aube.

Charles Mer s’est donc rendu à la préfecture de Troyes pour retirer son permis, qui l’a attendu durant toutes ces années.

Posté le 6 octobre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies