Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Un « œil de Moscou » mobile à Paris

Un « œil de Moscou » mobile à Paris

dans une voiture à radar embarqué

La police d’Evry teste une voiture à laquelle rien n’échappe

Les voitures de police équipées de LAPI sont encore en phase de test dans de nombreuses régions de France, si bien que leur déploiement n’est pas encore finalisé partout que la police municipale d’Évry teste déjà une nouvelle génération de « super véhicule de police », à laquelle rien n’est censé échapper.

Ce véhicule high-tech n’est pas équipé d’une caméra, mais bien de 8 ! En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les 8 caméras sont capables d’analyser les véhicules dans son périmètre et de reconnaître les plaques d’immatriculation. Ces numéros de plaques sont ensuite utilisés pour interroger les différentes bases de données qui contiennent la liste des voitures volées, ou des plaques recherchées. En cas de souci, un message rouge s’affiche quasi instantanément sur l’écran situé dans l’habitacle.

Quel est l’avantage de ce système par rapport aux autres véhicules qui sévissent déjà sur les routes de France ? La multiplication des caméras rend le système efficace quel que soit l’angle. Autant dire que les voitures pas nettes n’ont pas intérêt à croiser son chemin.

Ce véhicule permettra également la verbalisation de masse : il suffit à l’agent d’indiquer à l’ordinateur que tous les véhicules garés sur la gauche sont en infraction pour qu’il verbalise automatiquement toutes les plaques identifiées sur le segment incriminé. Mais rassurez-vous : la police d’Évry « ne cherche pas à faire du chiffre ». Espérons que le véhicule serve surtout à la première application décrite dans cet article !

Posté le 15 avril 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies