Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Régler votre amende via smartphone avec amendes.gouv

Régler votre amende via smartphone avec amendes.gouv

un PV électronique reçu

Une nouvelle méthode de paiement pour oublier au plus vite votre dernier PV

Vous pestez à chaque fois que vous apprenez la mise en service d’un nouveau radar en France, de peur de recevoir dans votre boîte aux lettres un maudit courrier du centre de Rennes ? Pour vous mettre du baume au coeur, la direction générale des finances publiques vient de publier une nouvelle app, disponible aussi bien pour les Smartphones Apple qu’Android, Amendes.gouv.

Grâce à cette application, vous pourrez désormais payer votre amende en 2 temps 3 mouvements. Il vous suffit de flasher le code de l’avis, ou d’entrer manuellement son numéro. Après validation des données, il ne reste plus qu’à saisir les données de votre carte bancaire pour payer votre PV. Vous pouvez ensuite télécharger la preuve de paiement sur votre téléphone, ou l’envoyer vers votre boîte e-mail.

L’État, dans sa grande bonté, a même traduit cette application en 5 langues (espagnol, allemand, italien, anglais et néerlandais) pour que les plaques d’immatriculation étrangères que l’on rencontre le plus souvent en France puissent régler en toute facilité leur dû auprès du fisc. Désormais, il est aussi simple de payer une amende que de commettre une infraction au Code de la route !

Posté le 13 février 2015 dans News.

Commentaires

Une réponse à “Régler votre amende via smartphone avec amendes.gouv”

  1. Ishan dit :

    il faut aller sur votre compte et dans pays mettez etat unis et dans langue anglais regarder le trailer selection votre plateforme et noter le code ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies