Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Quand un radar feu rouge sème la pagaille routière dans le Lot-et-Garonne

Quand un radar feu rouge sème la pagaille routière dans le Lot-et-Garonne

feu rouge devenu fou

À Marmande, un radar défectueux rend la vie impossible aux conducteurs

Un feu rouge situé à Marmande, sur la route de Miramont, sème la pagaille dans la commune depuis quelques jours en raison de son radar. Alors qu’il avait été désactivé pendant presque un an suite à des problèmes de mise en service, son grand retour en fonction fut presque aussi calamiteux qu’à ses débuts.

Quel est le problème ? Tant que les véhicules ne s’approchent pas assez près du feu pour enclencher le détecteur au sol, il reste au rouge, sans que cela soit indiqué. Et malheur à ceux qui perdront patience et qui le franchiront. Le radar fou, comme on l’appelle ici, a d’ailleurs coûté très cher à un habitant du quartier : après 3 PV et 12 points de perdus, il avait dû repasser son permis.

Plusieurs fois par jour, de longues files se forment devant le feu rouge fou. C’est alors l’épicière qui sort de son magasin pour faire la circulation. Surréaliste. Il arrive même que les gendarmes recouvrent le radar quand il disjoncte complètement. Autre bizarrerie, lorsqu’un véhicule s’engage à 50 km/h, le feu passe au vert. C’est beau la technologie, non ?

Note : photo d’illustration sans rapport avec Marmande

Posté le 11 mars 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies