Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Périgueux : un nouveau radar mobile pour traquer les infractions

Périgueux : un nouveau radar mobile pour traquer les infractions

dans une voiture à radar embarqué

Attention aux zones à vitesse réduite, quelle que soit l’heure

Nous vous en parlons régulièrement : la police française ne cesse de renforcer son arsenal technologique pour traquer les infractions au volant. Cette fois-ci, c’est au tour de la police nationale de Dordogne de présenter sa nouvelle terreur, un nouveau véhicule banalisé équipé d’un radar mobile caché derrière sa plaque d’immatriculation.

Ce radar à la pointe de la technologie peut « flasher » aussi bien de nuit (un automobiliste anonyme affirme avoir été flashé à 11 heures du soir dans une zone 30 km/h : méfiez-vous !) que de jour, peu importe les conditions climatiques. « Flasher » est entre guillemets car l’opération est absolument invisible, vu que le radar est équipé de la technologie infrarouge. Que le véhicule soit sur la route ou garé sur le bas-côté.

À vrai dire, le nouveau joujou de la police de Dordogne est entré en service il y a déjà quelques mois. Durant ce laps de temps, le véhicule banalisé a permis de dresser 1245 PV.  Il sévit dans les 7 communes suivantes : Périgueux, Trélissac, Marsac-sur-l’Isle, Notre-Dame-de-Sanilhac, Coulounieix-Chamiers, et Chancelade.

Il vient prêter main-forte à un premier véhicule équipé d’un système de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation, un LAPI, qui avait rejoint la flotte de la police de Dordogne en juin 2013.

Posté le 4 juillet 2014 dans News.

Commentaires

2 réponses à “Périgueux : un nouveau radar mobile pour traquer les infractions”

  1. Faure dit :

    3’000 morts sur les routes…….>24’000 morts accidents domestiques. !!!!
    Proportionnalité = 8 fois plus.(1pour8)
    Cherchez l’intrus !!!!!!!!!!!!!!

    Faites vous plaisir Monsieur le modérateur……..!!!!!!!!

  2. loste dit :

    ce n’est plus des gendarmes mais tous simplement des agents du fisc c’est leur nouveau travail mais a quand le radar pour eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies