Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Nouveaux horodateurs à La Roche sur Yon

Nouveaux horodateurs à La Roche sur Yon

La Roche sur Yon

Le stationnement gratuit est désormais limité à 1 heure par jour et par voiture

Il y a du changement à La Roche sur Yon concernant le stationnement sur le territoire de la commune de Vendée. Désormais, il n’est plus possible de cumuler les heures gratuites de parking depuis l’arrivée des nouveaux horodateurs.

Depuis le 6 juillet, 18 nouvelles machines ont été installées dans le centre-ville. Désormais équipés d’un écran et d’un clavier, ces horodateurs solaires sont plus compliqués d’utilisation que les anciens vu que le ticket de parking comporte désormais la plaque d’immatriculation de la voiture concernée, qui doit être encodée.

Cet équipement travaille en réseau, ce qui signifie que les horodateurs sont désormais en mesure de savoir si un numéro de plaque d’immatriculation a déjà bénéficié d’une heure gratuite à La Roche-sur-Yon. En principe, ce n’était pas autorisé, mais les riverains ne se gênaient pas pour repasser toutes les heures afin de renouveler leur ticket gratuit. Cela ne sera désormais plus possible.

Pour mettre à niveau l’ensemble de ses horodateurs, La Roche-sur-Yon devra débourser au total près de 750.000 €. 18 bornes doivent encore être installées d’ici la fin de l’année tandis que la plupart des anciens horodateurs devront être changés.

Posté le 9 juillet 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies