Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les voitures seront dotées d’une puce RFID dès 2018 en Malaisie

Les voitures seront dotées d’une puce RFID dès 2018 en Malaisie

voiture en Malaisie

Les véhicules pourront alors être suivis à la trace par le gouvernement

La plaque d’immatriculation et la carte grise permettent aux forces de police de contrôler les véhicules, mais pour le gouvernement malaisien, ce n’est pas suffisant. Celui-ci compte bien, dès 2018, attribuer une puce RFID à chaque véhicule immatriculé sur son territoire et étranger. Une telle technologie permettrait à la police locale de consulter le dossier d’une voiture à distance mais aussi d’identifier à tout moment sa localisation grâce à des satellites et à des bornes.

Ce point fait évidemment dresser les cheveux sur la tête des défenseurs des libertés : une telle technologie soulève bien entendu de nombreux soucis de protection de la vie privée. Au rayon des avantages, la puce RFID permettrait d’introduire des fonctionnalités utiles comme le péage automatique ou la localisation d’un véhicule déclaré volé.

Bien entendu, pour que le système fonctionne il faut que la puce RFID ne soit pas enlevée par le propriétaire du véhicule. Mais les autorités ont tout prévu avec un système antivol qui empêchera un tel acte. Techniquement, la puce devrait se présenter comme une grosse vignette à apposer derrière le pare-brise. Dès octobre, le système commencera à être implémenté.

Posté le 28 août 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies