Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le tribunal condamne des automobilistes de l’Aveyron qui publiaient une carte des radars

Le tribunal condamne des automobilistes de l’Aveyron qui publiaient une carte des radars

dans une voiture à radar embarqué

Ils renseignaient sur une page Facebook la position des radars

Ce jugement rendu par le tribunal de Rodez fera bien sûr office de jurisprudence. Pour la première fois, des citoyens ont été condamnés à un mois de suspension de leur permis de conduire pour avoir tenu une page « antiradar », qui établissait la cartographie des radars dans l’Aveyron sur une page Facebook.

Ils étaient poursuivis pour « soustraction la constatation des infractions routières ». Pour rappel, depuis janvier 2012, il est interdit de diffuser des infos concernant la présence de radars sur les routes. Bizarrement, quasi toutes les stations de radio et les journaux le font, or aucun n’a été inquiété. La police diffuse parfois ces informations de sa propre initiative…

Si les détecteurs de radars sont interdits en France, les « dispositifs d’aide à la conduite », qui fournissent aussi la localisation des radars en France, sont parfaitement légaux, eux. Un argumentaire que n’a pas manqué de développer l’avocat de 11 des 15 prévenus. Pour Me Josseaume, ce jugement est hypocrite. À l’heure actuelle, on ignore s’il y aura appel.

Posté le 8 décembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies