Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le PV évité de justesse grâce à un autre véhicule

Le PV évité de justesse grâce à un autre véhicule

2 voitures prises par un radar

Ce conducteur d’une Porsche Carrera l’a échappé belle, malgré sa plaque lisible

Un nombre important d’automobilistes se font flasher sans jamais recevoir de PV. Et pour cause, une grande proportion des clichés pris par les radars sont inexploitables en raison de l’illisibilité de la plaque d’immatriculation. Cependant, ce propriétaire de Porsche Carrera a évité la sentence grâce à une raison bien plus cocasse : un autre véhicule a été immortalisé à sa hauteur sur la photo grâce à un hasard extraordinaire.

L’automobiliste a bien reçu le procès-verbal, mais il l’a contesté, arguant qu’il n’était pas possible de savoir lequel des 2 véhicules était en faute. Pour le conducteur de la Porsche, l’enjeu était de taille : en Belgique, avec une vitesse enregistrée de 93 km/h sur une portion de route où elle est limitée à 50, l’addition s’élève à 330 € plus un éventuel retrait de permis.

Les faits se sont déroulés à Etterbeek, dans la banlieue de Bruxelles, sur le boulevard Brand Whitlock. Ce conducteur est sauvé pour cette fois en raison de la présence de 2 plaques d’immatriculation sur la photo… il devrait être plus prudent à l’avenir.

Posté le 18 juin 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies