Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La voiture autonome autorisée en Grande-Bretagne

La voiture autonome autorisée en Grande-Bretagne

Lutz Pathfinder

La Lutz Pathfinder bientôt en test Outre-Manche

Les constructeurs automobiles travaillent d’arrache-pied pour faire de la voiture autonome une réalité, mais il n’y a pas qu’eux. À côté des initiatives de Google et d’autres, c’est au tour du gouvernement britannique de dévoiler un prototype en la matière, le Pathfinder, conçu par le RDM Group en collaboration avec la division de robotique mobile de l’université d’Oxford.

La Grande-Bretagne vient d’ailleurs de légiférer afin d’autoriser la circulation de prototypes. Ce modèle dispose néanmoins de ses spécificités : il s’agit d’un petit véhicule à 2 places destiné à effectuer des navettes en circulant sur les trottoirs et dans les piétonniers.

Dans les semaines à venir, le Pathfinder sera l’objet de ses premiers tests grandeur nature dans la ville de Milton Keynes. Il est équipé de 19 caméras et capteurs électroniques afin d’assurer la sécurité des occupants ainsi que des autres usagers de la voie publique. Le ministre des Transports britanniques a déclaré : « la voiture autonome, c’est le futur. Nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements, mais aujourd’hui, nous avons franchi une étape importante. Je veux que la Grande-Bretagne soit à la pointe de cette nouvelle technologie passionnante, qu’elle la saisisse, car elle a le potentiel de métamorphoser nos routes et d’ouvrir une toute nouvelle voie d’investissement. »

Posté le 12 février 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies