Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La plaque personnalisée offre l’immunité contre les radars tronçon

La plaque personnalisée offre l’immunité contre les radars tronçon

Voiture avec plaque personnalisée HAHAHA en Belgique

Outre-Quiévrain, les automobilistes qui ont opté pour une plaque d’immatriculation personnalisée échappent aux flashes des radars tronçon

HAHAHA ! L’information est rapportée par le journal flamand De Standard : les 10.000 voitures qui arborent en Belgique une plaque d’immatriculation personnalisée, une fantaisie possible depuis le 1er avril 2014 (et ce n’est pas un poisson) contre la somme de 1.000 €, sont immunisées contre les radars. Pour beaucoup d’automobilistes, cela pouvait sembler un peu chérot, mais au vu de l’information lâchée par le journal du nord du pays, l’investissement pourrait vite être amorti du côté des gros rouleurs…

Mais à vrai dire, ce ne sont que les radars tronçons qui sont concernés. Ceux-ci, équipés d’une caméra de type ANPR, sont incapables de reconnaître les plaques personnalisées, le logiciel n’ayant pas été conçu pour traiter les chaînes de caractères qui ne respectent pas le format standard des plaques d’immatriculation belges.

Cet « oubli » est tout de même quelque peu révélateur des motivations du législateur lorsqu’il installe des radars. Dans le cas de la Belgique, comment invoquer la sécurité routière pour justifier la multiplication des radars lorsqu’on introduit une plaque d’immatriculation à 1.000 € qui échappe à une partie de ce réseau. On pourra toujours plaider l’incompétence… Certains diront que c’est toujours mieux que d’admettre sa malhonnêteté !

Posté le 22 mai 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies