Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Haute-Garonne : pendant l’été, la police ne sera pas en vacances

Haute-Garonne : pendant l’été, la police ne sera pas en vacances

hélicoptère noir dans le rétro

Une série d’accidents graves a fait réagir la police et la préfecture

Durant le mois de juin et le début de juillet, la Haute-Garonne a connu une recrudescence d’accidents mortels. Face à ce triste bilan, la préfecture a décidé, en concertation avec les forces de gendarmerie et de police du département, de multiplier les contrôles en se focalisant sur les attitudes susceptibles de générer du danger.

La vitesse excessive est évidemment l’un de ces comportements dangereux qui seront particulièrement punis. Pour ce faire, les forces de police de la Haute-Garonne utiliseront l’ensemble de leur arsenal répressif : voitures banalisées avec radar embarqué infrarouge, jumelles et même l’hélicoptère du département de la Haute-Garonne capable de détecter à des kilomètres de nombreuses infractions en relevant  la plaque d’immatriculation des véhicules concernés (téléphone portable au volant, non-respect des distances de sécurité, etc.).

Des contrôles d’alcoolémie sont évidemment aussi à l’ordre du jour avec une intensité accrue jusqu’à la fin des vacances. Attention également à l’utilisation du téléphone portable en voiture : depuis ce mois, même l’oreillette est interdite. Motards et voitures banalisées traqueront ceux qui ont décidé d’ignorer la nouvelle loi ou qui ne sont tout simplement pas encore au courant.

Posté le 16 juillet 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies