Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Hausse des immatriculations en mars

Hausse des immatriculations en mars

Bien vendre son véhicule

Croissance de 8,9 % le mois dernier, immatriculations en hausse depuis le début de l’année

Les constructeurs automobiles poussent un ouf de soulagement, même si la bataille est loin d’être gagnée : durant le mois de mars, les immatriculations de véhicules neufs ont connu une hausse de 8,9 % en France. Depuis le début de l’année, cette croissance est par contre limitée à 2,9 %.

Comme c’est toujours le cas lorsque de nouvelles statistiques d’immatriculation sortent, les constructeurs automobiles ont joui de fortunes diverses. Cocorico, les sociétés françaises ont particulièrement bien tiré leur épingle du jeu : le groupe Renault connaît depuis le début de l’année une croissance de plus de 20 %, tandis que PSA a fait presque aussi bien avec une hausse de ses ventes de plus de 15 %.

Ces chiffres pour les constructeurs automobiles de l’Hexagone signifient que les étrangers connaissent des performances bien moins réjouissantes. À vrai dire, il s’agit même de recul pour certaines marques, et notamment pour Volkswagen. Si le constructeur premium allemand a enregistré une hausse de ses ventes d’un peu moins de 5 % en mars, sur l’ensemble de l’année il recule de 3,5 %.

Du côté du secteur, c’est la prudence qui reste de mise, les chiffres de mars ayant plutôt surpris. Les prévisions pour 2014 restent identiques : une très faible croissance des immatriculations.

Posté le 7 avril 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies