Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Fin de la circulation alternée à Paris ce mardi

Fin de la circulation alternée à Paris ce mardi

Feu vert à Paris

Retour à la normale, les plaques d’immatriculation paires peuvent souffler

Le dossier aura provoqué des tensions entre Anne Hidalgo et Ségolène Royal, la maire de Paris souhaitant imposer depuis quelques jours la circulation alternée dans les rues de sa ville. Après quelques échanges vifs et la décision de l’instaurer ce lundi, le ministère de l’Écologie a pour finir décidé de couper court à la 3e édition de cette limitation de la circulation automobile dans les rues de la capitale.

Ségolène Royal a justifié sa décision en raison des améliorations qui sont attendues quant à la qualité de l’air à Paris dans les jours à venir. C’est notamment le mauvais temps qui devrait contribuer à faire baisser la concentration de particules fines dans l’air, la pluie ayant pour caractéristique de les emporter.

En gros, la mesure a été plutôt suivie par les Parisiens. Malgré le dispositif important qui avait été déployé hier, ce sont en définitive 2.800 PV ont été distribués à des véhicules affichant une plaque d’immatriculation paire et qui ne disposaient pas d’une dérogation. C’est sensiblement moins que durant l’expérience précédente de circulation alternée.

Posté le 24 mars 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies