Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Départs en vacances : les bons réflexes à adopter

Départs en vacances : les bons réflexes à adopter

départ en vacances en voiture

Bien préparer son voyage, la clé pour débuter ses vacances sous les meilleurs auspices

La fin du mois de juin arrive à grands pas, les juilletistes sont déjà sur le qui-vive tandis que les aoûtiens disposent de quelques semaines supplémentaires avant le grand départ. Voici quelques conseils pour démarrer vos vacances dans les meilleures conditions possible :

  1. Faire vérifier votre voiture : vérifier au minimum la pression des pneus et les niveaux d’huile et de liquides. Si un entretien est nécessaire, ne vous y prenez pas la dernière minute, il s’agit d’une période à haute activité pour les garagistes.
  2. Préparer votre itinéraire : disposer d’un bon GPS vous permettra d’éviter les embouteillages ainsi que les prises de tête pour votre itinéraire, voire même d’éviter d’avoir votre plaque d’immatriculation être immortalisée par un flash. Si vous préférez les bonnes vieilles cartes, préparez vos feuilles de route, éventuellement en vous aidant de Google Maps.
  3. Ravitaillement et objets utiles : prévoyez de l’eau et quelques victuailles pour le trajet afin d’éviter les prix prohibitifs des stations service ; des jeux et livres pour vos enfants, des médicaments de première nécessité (maux de tête, nausées, etc.), etc.

Crédit photo : flickr

Posté le 25 juin 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies