Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > Aide > Comment bien entretenir sa voiture en hiver?

Comment bien entretenir sa voiture en hiver?

Comparatif de pneus hiver

Certaines précautions semblent relever du bon sens et pourraient faire sourire mais vous auriez tort de les négliger à moins que vous souhaitiez rester coincer dans votre véhicule par – 10° C.

Pendant l’hiver, les vérifications à faire sur votre voiture

Commencez par les vitres : remplissez les réservoirs de produits nettoyants qui ne gèleront pas. Veillez aussi à avoir une bouteille supplémentaire dans le coffre de votre véhicule, en hiver, une urgence est si vite arrivée.

Seconde vérification: les essuies glaces: achetez de nouveaux balais car vous devrez plus souvent nettoyer vos vitres et l’usure en plein déplacement est si vite arrivée.

Regardez aussi attentivement les pneus, vérifiez que le repère “twi” placé sur le pneu n’est pas atteint. Globalement si vous avez roulé plus de 44.000 kilomètres avec vos pneus, changez les! Toujours à propos des pneus, assurez-vous qu’ils sont convenablement gonflés : ni trop, ni pas assez. Si deux matins consécutifs, vous remarquez qu’un pneu perd de la pression changez le car ce problème apparemment anodin prendra de l’ampleur en hiver!

Surveillez aussi l’état des phares, des clignotants, de votre système de chauffage et de votre batterie. Faites vérifier ces pièces auto par un professionnel et respectez les recommandations qu’il vous fera.

Enfin, vérifiez aussi vos liquides de refroidissement, ajoutez dans votre réservoir un additif pour empêcher le carburant de geler.

7 objets à avoir impérativement dans l’habitacle de votre véhicule pendant l’hiver

Pour vous: des gants, une veste et un bonnet pour rester au chaud si vous êtes coincé dans votre véhicule. Prévoyez aussi un briquet et une torche, il vaut mieux pécher par excès de prudence!

Pour votre véhicule: prévoyez entre autres objets un aérosol anti-gel pour les vitres, une raclette.

Attitudes à adopter pendant l’hiver

Quand vous laissez votre véhicule stationné à l’extérieur: surtout ne tirez pas votre frein à main à fond car, à cause du froid, vous risquez de ne plus pouvoir le desserrer. Pensez aussi à relever les essuie glace avant et arrière et à laisser du papier journal sur les vitres. Ainsi vous pourrez plus facilement ôter la neige qui s’y sera déposée. Veillez à nettoyer régulièrement votre véhicule pour éliminer le sel utilisé sur les routes car ce minéral est corrosif, donc il abîme la carrosserie de votre véhicule.

Posté le 9 février 2015 dans Aide.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies