Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Argentine-Royaume Uni : une plaque d’immatriculation suffisante pour mettre le feu aux poudres

Argentine-Royaume Uni : une plaque d’immatriculation suffisante pour mettre le feu aux poudres

Top Gear aux Malouines

La guerre des Malouines est toujours dans les esprits

Certaines rancœurs prennent du temps à s’estomper. Entre l’Argentine et le Royaume-Uni, on est encore loin du compte, les 2 nations s’étant opposée en 1982 durant la guerre des Malouines. Pour preuve que l’apaisement est tout sauf à l’ordre du jour, le dernier incident en date met en cause une plaque d’immatriculation.

Jeremy Clarkson, animateur vedette de la célèbre émission automobile britannique Top Gear, a été accusé de provocation alors qu’il était en tournage pour son émission en Argentine.  La Porsche de Clarkson arborait la plaque d’immatriculation « H982FLK ».

Les Argentins y ont vu une provocation délibérée, le 982 correspondant, avec le 1 en moins, à la date du conflit, tandis que FLK est le code ISO de Falklands, soit Malouines en anglais. Les populations locales qui ont vu la voiture s’en sont même prises à l’équipe de tournage, qui a dû se réfugier illico presto au Chili !

Mais ce n’est pas tout : l’ambassade d’Argentine à Londres a officiellement protesté auprès de la BBC. De son côté, la production de l’émission Top Gear a démenti que la voiture ait été achetée en raison de ce numéro de plaque spécial, ou que le véhicule ait été réimmatriculée.

Alors, coïncidence ou acte délibéré ? Cela semble faire quand même beaucoup, non ?

Posté le 29 octobre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies