Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. La plaque ZH 1, objet de toutes les convoitises en Suisse

La plaque ZH 1, objet de toutes les convoitises en Suisse

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 31 janvier 2018 - 1 min de lecture ⏳

Plaque VS 1

En Suisse, les « beaux numéros » de plaques d’immatriculation sont vendus au plus offrant via un système d’enchères. Les références les plus recherchées coûtent plus de 100.000 €, le record étant détenu par la plaque minéralogique VS 1, attribué pour la coquette somme de 160.100 Fr. Mais ce record pourrait bientôt tomber alors que les autorités zurichoises vont mettre en vente la plaque ZH 1.

Les plaques ZH 1 à ZH 999 bientôt aux enchères

L’immatriculation des véhicules est en Suisse une compétence cantonale. Du côté du canton de Zurich, on n’a pas encore sorti la grosse artillerie en ce qui concerne les plaques personnalisées. À ce jour, la plus basse référence à avoir était mise aux enchères est le « ZH 1000 ». Le propriétaire d’une Mercedes a déboursé  131.000 francs suisses pour s’approprier cette plaque suisse en 1998. Le canton de Zurich a décidé de procéder de cette façon pour continuer de susciter l’intérêt des automobilistes fortunés. Désormais, les hommes d’affaires et les riches investisseurs zurichois vont pouvoir se battre pour s’approprier cette fameuse plaque d’immatriculation ZH 1. Le combat risque d’être épique.

La plaque personnalisée, une source appréciable de revenus pour les cantons

Cette petite fantaisie pour les automobilistes rapporte pas mal d’argent aux cantons suisses. En ce qui concerne Zurich, les revenus oscillent entre 2,5 et 3 millions de francs chaque année. Mais avec la mise en vente de ce lot particulièrement recherché, cette somme va indubitablement exploser en 2018.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.