Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Carte grise électronique en Algérie d’ici 2020

Carte grise électronique en Algérie d’ici 2020

Alger

L’administration algérienne est engagée dans un processus de numérisation et de modernisation de ses services. Dans le cadre de ce plan, elle prévoit le remplacement de la carte grise papier par une version électronique. Le certificat d’immatriculation algérien new-look devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2019, ou durant les premiers mois de 2020.

Une carte grise similaire à une carte bancaire

Le terme carte grise électronique ne signifie pas que le document sera remplacé par une version dématérialisée. Au lieu de cela, le certificat d’immatriculation prendra la forme d’une carte à puce qui stockera toutes les informations relatives au véhicule (titulaire, caractéristiques techniques, etc.). Cette mesure devrait permettre à l’Algérie d’atteindre son objectif qui consiste à éliminer l’administration du papier. Ce qui devrait déboucher sur des services publics moins bureaucratiques, ainsi que des gains d’argent.

Un certificat d’immatriculation qui rassemble des tas d’informations

Mais les avantages de cette carte grise électronique sont bien plus nombreux. Ce document rassemblera des tas d’informations utiles concernant le véhicule. Notamment concernant le contrôle technique, le kilométrage du véhicule, sa consommation de carburant, etc. Bien d’autres changements vont bouleverser le paysage administratif algérien dans les mois à venir. Notamment l’introduction du permis de conduire biométrique, de la numération électronique des véhicules, etc.

Des méthodes d’envoi sécurisées

Le gouvernement aura recours à des méthodes d’envoi sécurisées afin de garantir qu’ils atterrissent bien dans les mains de leurs propriétaires. En ce qui concerne la carte grise électronique, l’activation de la puce pourra se faire à distance, par exemple.

Posté le 9 août 2019 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies