Acheter une voiture en Espagne : comment s’y prendre ?

Logo Eplaque

Publié par Eplaque - 4 min de lecture ⏳

Le 29/01/2021 - Mis à jour le 25/04/2024

Acheter une voiture en Espagne ? De plus en plus de Français y songent. Avec la crise qui sévit de l’autre côté des Pyrénées, les prix des voitures neuves et d’occasion ont fortement baissé. Ce qui est intéressant pour notre portefeuille. Comme le dit si bien le dicton « L’herbe est toujours plus verte ailleurs ».

Trouver sa voiture espagnole

Avant d’acheter la perle rare, il faut d’abord la trouver. Des sites internet espagnols peuvent vous y aider. Attention : ne choisissez pas un site parce qu’il présente bien. Les arnaques sont légion sur le web. Si vous ne parlez pas trop la langue espagnole, demandez de l’aide à quelqu’un qui la maitrise. De plus, deux têtes valent mieux qu’une pour repérer les éventuelles arnaques.

Vous avez du mal à faire confiance aux ventes sur internet ? Vous pouvez toujours vous orienter vers un garagiste pour acheter une voiture en Espagne. Le tarif sera plus élevé certes, mais vous aurez une plus grande garantie puisque vous savez exactement l’identité, les coordonnées et l’adresse du vendeur. Une autre alternative pour acheter moins cher serait de s’adresser directement à un particulier. Bien entendu, il faut veiller à obtenir des informations sur lui : son identité, son adresse, ses coordonnées, etc.

Les précautions à prendre avant d’acheter une voiture en Espagne

On ne vous le dira jamais assez, n’achetez jamais rien en ligne en vous basant uniquement sur les photos. Ceci est d’autant plus vrai quand il s’agit d’un gros investissement, comme l’achat d’une voiture neuve. Il est donc de rigueur de vérifier de ses yeux le véhicule et de faire un essai avant de conclure l’achat de la voiture à l’étranger.

Avant toit, demandez au vendeur s’il peut vous envoyer par mail une copie du permiso de circulation et de la ficha tecnica. Le permiso de circulation identifie la voiture et indique l’identité de son propriétaire. Quant à la ficha tecnica, elle renseigne les contrôles techniques, les refus ainsi que les éventuelles modifications que la voiture a subies. Ces documents sont impératifs quand vous entamerez une demande d’immatriculation.

De plus, ils vous confirment que la personne à qui vous avez affaire est bien le propriétaire du véhicule et que ce dernier est en règle. Par exemple avec le numéro de série, vous pouvez demander à la préfecture si la voiture a déjà fait l’objet d’un vol. Si la préfecture refuse votre requête, vous pouvez taper le numéro de série sur un site comme vindecoder.net. Vous verrez si la voiture devant vos yeux correspond à la marque, à la gamme, etc. N’hésitez pas à demander à votre vendeur une copie du certificat de situation administrative. Cela vous assurera que le véhicule n’est pas mis en gage ou possède des amendes impayées.

S’il refuse de vous envoyer ces trois documents, dites-vous bien qu’il y a une raison. Et qu’il serait plus judicieux de laisser tomber. Au contraire, si tout vous parait en ordre, vous pouvez vous envoler sous les cieux ibériques et essayer l’objet de vos désirs.

Bon à savoir : vérifiez que le numéro de châssis qui figure sur le permiso de circulation est le même que sur la ficha tecnica. Une fois sur place, vérifiez que les documents originaux correspondent aux mails envoyés.

Comment ramener le véhicule espagnol en France ?

Il faut savoir qu’en Espagne, les services administratifs demandent la radiation (Bajà) de la voiture de leurs registres. Et qu’il n’est pas non plus recommandé de barrer la carte grise avec la mention « vendido le » qui signifie « vendu le » en bon français. En effet, en Espagne, la procédure est de ne pas barrer le certificat d’immatriculation. Une fois, la voiture de vos rêves payée, il faut encore la ramener en France. Si le garage vous laisse garder les plaques d’immatriculation, vous n’aurez aucun mal à conduire votre nouveau bolide jusqu’à la frontière.

Au cas contraire, vous devrez vous procurer des plaques temporaires valables pendant 2 mois. Avec celles-ci, vous pouvez circuler librement, à condition de souscrire au préalable une assurance temporaire. Une autre solution est de faire appel à une société de transit ou un remorquage en camion. Pour cette alternative, il est conseillé de demander au vendeur de vous remettre une preuve de contrôle technique valide. Sinon, vous devrez encore faire appel à un camion pour faire passer le contrôle technique à votre voiture.

Quel est le délai pour immatriculer un véhicule espagnol en France ? Les formalités

Le délai pour immatriculer un véhicule acheté à l’étranger est d’un mois suivant la date d’achat. Voici les documents dont vous avez besoin pour faire vos formalités après un achat de voiture en Espagne :

  • Permiso de circulation
  • Ficha technica
  • Certificat de conformité si le numéro n’est pas sur le permiso
  • Le contrôle technique
  • La facture et le contrat de vente
  • Le quitus fiscal
  • La demande d’immatriculation cerfa n° 13750*05
  • Un justificatif de domicile
  • Une pièce d’identité
  • Copie de son permis de conduire

FAQ Acheter une voiture en Espagne

Peut-on utiliser un certificat de cession français pour acheter une voiture en Espagne ?

Lorsque vous achetez une voiture à un particulier espagnol, c’est le certificat de cession espagnole qu’il faut utiliser. Cependant, rien n’empêche de faire remplir au vendeur le certificat de cession français (Cerfa n° 15771).

Que faire si la ficha tecnica indique que la voiture a été recalée au contrôle technique ?

Face à cette situation, il est impératif de demander des explications au vendeur. Cela peut être dû à une modification des équipements homologués par le constructeur. Auquel cas, il faut vous assurer que la voiture réponde aux normes en vigueur actuelles au moment de l’achat.

Dois-je payer la TVA quand j’achète une voiture en Espagne ?

Les voitures neuves achetées dans un pays membre de l’Union européenne ne sont pas frappées par la TVA. Mais si vous avez quand même payé cette taxe, demandez un remboursement auprès des autorités espagnoles.

Une question ?

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les questions des utilisateurs

  • Jacquemin

    4 mai 2024

    Bonjour, Je souhaite acheter un véhicule, mais le malus est très important. On m’a parlé de leasing à Andorre pour éviter le malus. Auriez-vous des informations dans ce sens ou autres suggestions ? Cordialement Fj
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      6 mai 2024

      Ce n'est pas légal.
  • Gharib Malik

    2 mai 2024

    Salut pour un resident hors communauté UE est-il possible d’acheter une voiture neuve ou d’occasion? Si oui qu’exige t’on ? Merci.
  • devanne philippe

    31 janvier 2024

    bonjour,je voudrais savoir si j’achète un véhicule neuf en France pour ramener en espagne si je vais avoir un malus et quel sont exactement les formalité nécessaire pour cela
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 février 2024

      Vous pourrez immatriculer le véhicule en plaques provisoires WW, vous ne payerez que 13,76 € de taxes. Voir : https://www.eplaque.fr/carte-grise/certificat-provisoire-immatriculation-ww
  • Benito mateos

    20 janvier 2024

    Bonjour .Si j'achete une voiture une voiture neuve en espagne et que j'ai eu le remboursement de la tva ,doije payer la tva en france?.merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      22 janvier 2024

      La TVA devra toujours être payée en France, qu'elle soit réglée ou pas en Espagne.
    • keyvan

      27 janvier 2024

      Si vous achetez une voiture neuve en Espagne, la TVA (Impuesto sobre el Valor Añadido - IVA en espagnol) est généralement incluse dans le prix de vente. En tant que résident de l'Union européenne, si vous exportez la voiture vers un autre pays de l'UE (comme la France), vous devrez payer la TVA dans le pays d'achat (Espagne) et non dans votre pays de résidence.
      • Logo Eplaque

        Eplaque

        29 janvier 2024

        C'est faux, la TVA se paie dans le pays de résidence. Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2991
  • Jacques Leroyer

    23 décembre 2023

    Bonjour J’ai fait l’acquisition d’un véhicule en Espagne. Je rencontre un problème pour l’obtention de la carte grise en France. Il m’est demandé un document officiel listant les propriétaires antérieurs. Où puis-je obtenir un tel document? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 décembre 2023

      Seul le vendeur pourra vous le fournir, ou éventuellement l'organisme qui gère les immatriculations en Espagne : https://administracion.gob.es/pag_Home/en/Tu-espacio-europeo/derechos-obligaciones/ciudadanos/vehiculos/traslado/matriculacion.html
  • Lesage Dominique

    19 novembre 2023

    Bonjour Quel est la procédure pour obtenir une plaque provisoire? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 novembre 2023

      Voici les détails officiels (en anglais) : https://sede.dgt.gob.es/sede-estaticos/Galerias/hojas-informativas/vehiculo/10/10-Placas-verdes_EN.pdf
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      20 novembre 2023

      Toutes les explications sont dans notre article sur la Plaque WW provisoire. Merci de le consulter pour plus d'informations.
  • Ben fekih tahar

    31 octobre 2023

    Bonjour Achat véhicule d'occasion en Espagne pour une immatriculation en Tunisie. Quelle démarche sachant que je réside en France. Merci pour votre réponse. Cordialement.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 novembre 2023

      Nous ignorons les démarches spécifiques pour un dossier d'exportation, il faudrait vous renseigner en Espagne.
  • noel

    20 octobre 2023

    Bonjour j’ai acheté une voiture en Espagne je suis pro que dois-je faire maintenant pour les documents merci
  • amzali

    10 octobre 2023

    Bonjour, je souhaite acheter une voiture ancienne ( de collection) de 1978 en Espagne à un particulier. Puis-je la ramener en France par simplement un transporteur ( bien que la voiture roule et possède son ITV) ? J’ai l’intention de la passer directement en carte grise collection pour l’immatriculation en France en passant par la FFVE . Quel sont les papiers que je dois demander au vendeur ? Et doit-je également passer par la radiation auprès des autorités espagnol ? Merci de votre réponse cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 octobre 2023

      Vous pouvez ramener la voiture sur camion, bien entendu. Voir la liste des documents en dessous du titre "Quel est le délai pour immatriculer un véhicule espagnol en France ? Les formalités", à l'exception du certificat de conformité, qui sera inutile si existant (car il s'agira d'un certificat espagnol non reconnu, vu la date). C'est au propriétaire de procéder à la radiation.
  • Djilali

    16 septembre 2023

    Bonjour JE VAIS ACHETER UN VEHICULE EN ESPAGNE APPARTENANT A UNE SOCIETE? QUELLES SONT LES DOCUMENTS NECESSAIRES A DEMANDER LORS DE L'ACHAT POUR IMMATRICULER LE VEHICULE EN FRANCE. Coedialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      18 septembre 2023

      Voir en dessous du titre "Quel est le délai pour immatriculer un véhicule espagnol en France ? Les formalités"
  • Plancade

    11 septembre 2023

    Suis français, résident fis cal français, mais je vis en Espagne 4 à 6 mois par an, si j’achète une voiture neuve en Espagne et immatriculée en Espagne, suis je exonérée de la tva ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      12 septembre 2023

      Non, vu que le véhicule n'est pas destiné à être exporté.
  • LEBORDAIS

    1 septembre 2023

    Etant Français, puis-je acheter un véhicule en Espagne et l'utiliser en Espagne et ponctuellement venir en France avec?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      4 septembre 2023

      Si vous êtes domicilié en France, vous ne pouvez pas rouler avec un véhicule étranger.
  • F. Devos

    31 août 2023

    Bonjour, Je voudrais acheter un véhicule en Espagne et utiliser mes plaques d'immatriculation belge Est ce possible merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 septembre 2023

      Dans l'absolu c'est possible, mais vous devrez faire la procédure d'immatriculation d'un véhicule importé en Belgique.
  • Vittecoq

    14 août 2023

    Bonjour, Savez-vous si le calcule des emissions de Co2 ainsi que les chevaux fiscaux est le même entre la France et l'Espagne? Je vais acheter une voiture qui indique 156g de Co2 et 13,32 CV en espagne or le même modèle est référencé à 10CV et 151g de Co2 en france pour une même puissance de 132kW dans les deux pays. Si le calcule est bien différent je dois donc indiqué les valeurs françaises ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 août 2023

      Les émissions sont les mêmes pour un même véhicule (cycle européen WLTP), par contre les chevaux fiscaux sont différents.
  • Sanchez

    27 juillet 2023

    Je travail en Espagne mais j ai pas encore trouver de logement et je veux acheter une voiture mais ils demandent des papier comme justificatif de domicile etc.. que je n est pas vue que le week-end je suis à l'hôtel alors comment faire merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 juillet 2023

      Malheureusement un justificatif de domicile est obligatoire pour pouvoir faire une carte grise. C'est aussi ainsi en France.
  • Legendre

    27 janvier 2023

    J ai un NIE si j acheté la voiture en Espagne mais je réside en France je voudrai l immatriculer en France dois je payer la tva sur ce véhicule neuf
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      30 janvier 2023

      Si le véhicule est d'occasion (plus de 6 mois ET plus de 6.000 km), vous ne devez pas payer de TVA en France.
  • Yann

    24 janvier 2023

    Bonjour , pour acheter un vehicule je doit seulement demander le permiso de circulation, la ficha tecnica et l'ITV?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      25 janvier 2023

      Essayez aussi d'obtenir le COC.
  • Franchi

    7 janvier 2023

    Bonjour je suis en train d acheter une voiture en Espagne elle est de 1981 et est restée arrêtée depuis 30 ans elle n à donc pas de contrôle technique ni de tarjeta j aïs le permis de circulation ainsi que le certificat de situation la voiture n est pas en état de passer un contrôle technique et la remise en état va prendre plusieurs années est il possible de faire la radiation quand même ou est il obligatoire de retourner en Espagne dans quelques années pour passer un contrôle validé ou existe il un contrôle véhicule en panne pour obtenir la fiche technique merci de votre réponse.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      9 janvier 2023

      Nous l'ignorons, notre expertise est centrée sur le marché français, nous ne connaissons que les grandes lignes des procédures espagnoles.
  • Haddad

    7 novembre 2022

    Sans avoir le permis, est-ce que je peux acheter une voiture en Espagne à mon nom. Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      8 novembre 2022

      Nous ignorons s'il faut présenter un justificatif de permis en Espagne.
  • Tudela.

    28 septembre 2022

    Bonjour, je souhaite acquérir un véhicule qui est un 340i de 2018 avec 35000km. Le véhicule est Espagne, est-ce que je dois payer une taxe pour l’immatriculer en France ? Taxe co2 ou tva ? Merci de votre retour.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 septembre 2022

      Vous devrez payer un malus écologique sur base de la grille de 2018 avec une réduction de 10 % par année d'ancienneté. Pour gagner du temps et éviter les erreurs, le plus simple est d'utiliser un simulateur pour le calculer : https://www.eplaque.fr/carte-grise/prix-carte-grise.html
  • Leïla et Stef

    27 septembre 2022

    Bonsoir , nous sommes français, fraîchement propriétaires d’un terrain agricole en Aragon . Nous souhaitons acheter un 4x4 pour travailler sur ce terrain uniquement, sans aller sur les routes , et voudrions savoir le fonctionnement administratif obligatoire ( carte grise , déclaration d’acquisition auprès d’administrations… ) bref les démarches administratives obligatoires pour l’acquisition d’un véhicule d’occasion de particulier à particulier. Comment cela se passe si l’on voulait obtenir une assurance pour ce véhicule à notre nom ? En vous remerciant Très cordialement Leïla et Stef
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      28 septembre 2022

      En tant qu'acteur privé de l'immatriculation française, nous ignorons les détails des règlements espagnols en ce qui concerne l'immatriculation, désolé. Vous devez notamment vérifier, si vous n'êtes pas résident, si vous avez le droit d'immatriculer un véhicule en Espagne.
  • Francis

    27 août 2022

    Bonjour, j'ai l'intention d'acheter une voiture ancienne d'occasion en Espagne (voiture de plus de 15 ans) à un professionnel. le prix indiqué est un prix avec l'IVA incluse (équivalent de la TVA française). Dois-je payer cette voiture hors taxe puis payer la TVA en France ou la payer avec l'IVA ? Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      29 août 2022

      En cas d'achat d'un véhicule d'occasion à l'étranger à un professionnel, s'il y a de la TVA vous ne pouvez pas y échapper. Cependant, vous n'avez pas de TVA à payer en France.
  • jeancoste34130@gmail.com

    25 août 2022

    Bonjour, J'ai un appartement en Espagne où je passe plusieurs mois par an. Puis je acheter un véhicule en Espagne et conserver l'immatriculation espagnole. Et quid de la TVA? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 août 2022

      Nous ignorons ce que dit la législation espagnole en la matière, il faudrait vérifier sur place.
  • Daniel

    25 août 2022

    Si je vois une annonce qui m’intéresse en Espagne, je me rend sur place mais il est probable que le véhicule vu uniquement sur Internet ne me plaise pas, du coup j’ai fait des plaques ww et une assurance pour une voiture que je n’achète pas comment remédier à cela?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 août 2022

      Pour le WW il n'est pas possible de l'annuler, donc il suffit de le laisser expirer. L'assurance risque de vous demander un justificatif pour annuler le contrat. Par exemple une lettre du vendeur qui signifie que vous avez finalement renoncé à l'achat.
  • Daniel

    25 août 2022

    Vous écrivez il faut radier mais pas barrer la carte grise, radier veux alors dire quoi, se rendre en Espagne dans une administration pour le faire et si oui laquelle, et comment s’appelle la procédure en espagnol?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      26 août 2022

      Radier signifie annuler la carte grise. En espagnol c'est le terme "baja definitiva". Nous avons trouvé ce document en français qui devrait vous être très utile : https://sede.dgt.gob.es/sede-estaticos/Galerias/hojas-informativas/vehiculo/03/03-Baja-definitiva-traslado-vehiculo-otro-pais_FR.pdf
  • jean pierre olmi

    23 août 2022

    Bonjour, Si je loue un studio en Espagne ou ailleurs et que je le déclare comme première habitation, j'évite le malus français sur les voitures puissantes ? merci pour votre réponse.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 août 2022

      Si votre résidence principale est en Espagne, vous pouvez immatriculer votre véhicule là-bas et rouler temporairement en France, oui.
  • amandine

    15 août 2022

    Bonjour, Quand on achète à un particulier, un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000 KM, a-t-on besoin d'une facture et d'un contrat de vente ? comment demande t on le quittus fiscal ? si j'ai bien compris, on n'a pas de TVA ? Merci Cordialement
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 août 2022

      Vous devez toujours avoir une preuve d'achat, que ce soit un contrat de cession ou une facture. Vous devez demander le quitus fiscal à votre centre des impôts. Si le véhicule est bien d'occasion, il est remis gratuitement.
  • Benedetti

    25 juin 2022

    Bonjour peut on immatriculé un véhicule en France acheter en Espagne et qui n'a jamais eu d'immatriculations véhicule d'occasion
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      27 juin 2022

      Il s'agit donc d'un véhicule neuf ?
  • Ledesma

    15 mai 2022

    Bonjour, quel est le délai pour payer la TVA, lors d'un achat d'un véhicule neuf dans une concession espagnole ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      16 mai 2022

      Vous voulez dire payer la TVA en France ? À notre connaissance il n'y a pas de délai. Le quitus est obligatoire pour immatriculer la voiture, donc tant que vous ne l'obtenez pas, vous ne savez rien faire avec la voiture.
  • Denis

    4 février 2022

    Bonsoir, doit on payer le malus en france pour une voiture d occasion venant d Espagne, d une concession ? Voiture qui a plus de 6 mois et plus de 6000kms
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      7 février 2022

      Oui, vous payerez un malus sur base de la grille en vigueur durant l'année de la première immatriculation du véhicule - 10 % du montant par année d'ancienneté.
  • Marmet

    21 janvier 2022

    Je cherche une solution...mon problème est que j'ai acheté un véhicule neuf en concession en Espagne. Avant de le ramener en France, je l'ai immatriculé en WW provisoirement,le 29/12/21. A ce jour, la Préfecture refuse et a bloqué mon dossier car mon véhicule n'a pas les normes européennes de 2022,donc, pas d'immatriculation,sachant que je leur ai envoyé le certificat de conformité CE....quelqu'un pourrait il m'aiguiller dans mes démarches. Merci d'avance. Je me suis rapproché du concessionnaire, qui ne comprend pas la situation.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      24 janvier 2022

      Il y a des normes minimales pour l'immatriculation des véhicules neufs, à savoir euro 6 D-Full depuis le 1er janvier 2021. Si la voiture ne répond pas à ce minimum légal, l'immatriculation est malheureusement impossible. Il y a peut-être un quiproquo sur la norme, à vérifier.
  • hacene cherifi

    23 novembre 2021

    Je souhaite acheter une voiture neuve en espagne valencia et l'importer en Algérie comment procéder ? Y a-t-il des sites sûres à nous suggérer ? Merci
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 novembre 2021

      Nous ignorons les règles d'importation en Algérie, il faudrait vous renseigner sur un site spécialisé dans les démarches du pays concerné.
  • Sam

    10 novembre 2021

    Je souhaite acheter un véhicule occasion en espagne. Mon acaht sera soumis à la tva qui une fois payée me donnera droit au quitus fiscal ?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      10 novembre 2021

      Non, que vous payiez ou pas de la TVA en Espagne ne change rien au fait que vous ne payerez pas de TVA en France sur un véhicule d'occasion. Autrement dit, si vous achetez votre véhicule à un particulier, il n'y aura pas de TVA, et on vous remettra le quitus gratuitement pour autant que le véhicule soit bien d'occasion d'un point de vue fiscal (plus de 6 mois et plus de 6000 km). Si vous achetez votre voiture à un pro, vous payerez plus que probablement la TVA espagnole, et le quitus sera aussi gratuit.
  • Armand TRONC REYNARD

    30 octobre 2021

    L'achat en Espagne se paie donc sans TVA. Par conséquent on la paye en France!!
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      1 novembre 2021

      Oui.
  • Dominique COLIN

    13 septembre 2021

    Bonjour, J'ai plusieurs questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans l'article : 1) Concernant la TVA, il est indiqué que je dois fournir un "quitus fiscal" à la préfecture. Quel est son format ? En quelle langue ? Qui me le fournit ? 2) Quelles sont les possibilités fiables pour le vendeur/acheteur pour payer le véhicule ? (le chèque de banque français n'est pas reconnu) 3) Pour ramener le véhicule en France, est-ce que je dois faire les démarches préfectures avant pour avoir une plaque en WW ou puis-je conduire avec des plaques espagnoles ? Merci D. Colin
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      15 septembre 2021

      1. Vous devez demander le quitus fiscal à votre centre des impôts français 2. Le virement bancaire est probablement le plus sûr 3. Voir le paragraphe Comment ramener le véhicule espagnol en France ?
  • Direux

    21 août 2021

    Bonjour je souhaite acheter en France un véhicule d'occasion à un français qui l'a achetée en Espagne ; la voiture est toujours immatriculée en Espagne. Que doit faire le vendeur pour pouvoir me la vendre? Le CT a été en Espagne fait il y a un mois. Qui paye les coûts de changemen d'immatriculation de l'Espagne à la France? Merci de vos réponses.
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      23 août 2021

      Tout est expliqué dans l'article, le fait que le vendeur soit français ne change rien au fait que vous immatriculez un véhicule étranger. C'est vous qui payerez bien sûr les frais d'immatriculation.
  • pernel thierry

    4 août 2021

    bonjour, je souhaite acheter un véhicule en Espagne à un particulier je ne trouve pas de société d'auto import pour l'espagne?
    • Logo Eplaque

      Eplaque

      5 août 2021

      Tapez dans Google import espagne voiture mandataire et vous trouverez des sociétés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Nos partenaires

Faites votre carte grise et vos plaques en 2 min

Commander carte grise Commander plaques

Eplaque.fr est noté 4.6/5 basé sur 26594 avis pour son service de carte grise & plaques d'immatriculation.