Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Plaque d’immatriculation : personnalisation et privatisation en Chine

Plaque d’immatriculation : personnalisation et privatisation en Chine

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 16 septembre 2019 - 1 min de lecture ⏳

autoroute en Chine

Le paysage de la plaque d’immatriculation va être bouleversé en Chine. Après le desserrage de vis concernant les quotas en raison d’un secteur automobile en difficulté, le ministère de la Sécurité publique a annoncé que les acheteurs pourront désormais immatriculer leur véhicule chez le concessionnaire ou garage.

Privatisation de l’immatriculation

Jusqu’à présent, les Chinois devaient se rendre dans un bureau de l’administration des véhicules pour procéder à l’immatriculation de leur voiture. Désormais, les démarches carte grise pourront se faire directement dans les garages, qui seront habilités. La nouvelle a été annoncée par Li Jiangping, du ministère de la Sécurité publique, à l’occasion d’une conférence de presse.

Dans un premier temps, ce service sera déployé dans les grandes villes chinoises que sont Pékin et Shanghai, ainsi que d’autres capitales provinciales. La privatisation carte grise sera ensuite étendu à l’ensemble du pays dans les mois à venir. Cette modification intervient dans le cadre de la réforme de l’immatriculation. Elle vise à faciliter l’obtention des plaques minéralogiques en Chine.

Personnalisation de la plaque

Mieux encore, les Chinois qui le souhaitent pourront choisir leur numéro d’immatriculation. De nombreux automobilistes devraient être séduit. En Chine, les chiffres porte-bonheur sont en effet pris très au sérieux. Ce faisant, la Chine rejoint la cohorte toujours plus nombreuse des pays qui proposent à leurs administrés des plaques d’immatriculation personnalisée. Ce luxe, qui était déjà disponible à Hong Kong, s’étend désormais à tout le pays.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.