Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. La Renault Clio devient voiture de collection

La Renault Clio devient voiture de collection

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 20 avril 2020 - 2 min de lecture ⏳

Renault Clio 1

Si cela est un peu moins vrai depuis le confinement, en général le temps file ! Pour preuve, des modèles mythiques des années 90 rejoignent le parc des voitures de collection. C’est notamment le cas de la Renault Clio, l’une des citadines les plus populaires de France.

Les voitures mythiques des années 90

Les années 90 ont vu l’émergence de nombreux modèles qui existent toujours aujourd’hui. C’est notamment le cas de la Ford Focus, de l’Audi TT, de la Renault Scénic, la Toyota Yaris ou encore la Peugeot 206. Tous ces modèles ne sont pas encore éligibles à la carte grise de collection, mais ce n’est plus qu’une question d’année. C’est notamment le cas de l’inimitable Renault Twingo, dont la première version est apparue en 1992.

La petite histoire de la Renault Clio, voiture de collection

La Renault Clio a été présentée officiellement au salon de Paris en juin 1990. Cette présentation coïncida avec la commercialisation de la citadine de la marque au losange dans toute l’Europe. La Clio avait pour mission de remplacer la Renault 5, malgré que son style ait été complètement rafraîchi en 1984. La Clio avait pour mission de faire rentrer Renault dans les années 90. Avec la Fuego, un autre véhicule mythique de Renault, la Clio devenait l’un des rares modèles de la marque à ne pas s’appeler par un numéro.

Après une année de ventes seulement, la Renault Clio fit l’objet de modifications stylistiques mineures. Le losange du blason avant fut notamment remplacé par une version plus policée, les sièges avant furent également modifiés.

Quid de la Clio Williams ?

Les fans de voitures dynamiques qui ont un certain âge se souviennent de la Clio Williams. Initialement prévue en édition limitée de 3.800 exemplaires, la firme en a au total écoulé 12.000 en raison d’une demande énorme. De nombreux modèles ont été acquis pour être transformés en voitures de course. Dotée de nombreuses modifications techniques, la Renault Clio Williams est souvent citée parmi les meilleures voitures de sport grand public de l’histoire.

Ce modèle remonte néanmoins à 1993. Il faudra encore donc patienter 3 ans pour obtenir une carte grise de collection pour l’une des premières Renault Clio Williams.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Leroux didier dit

    Bonjour j ai envie d acheter une clio s pour mon fils futur collector ou pas du tout merci cordialement.

    • Eplaque dit

      Nous sommes incapables de vous répondre, il ne s'agit pas de notre domaine de compétence.

  • Dargent dit

    Bonjour j ai une fiat panda de 1997.. Puis je la passer en voiture de collection ??

    • Eplaque dit

      Malheuresement, votre véhicule n'est pas encore éligible étant donné qu'il n'a pas encore 30 ans.