Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Éclairage plaque d’immatriculation : non, une lampe torche et du scotch ne sont pas légaux

Éclairage plaque d’immatriculation : non, une lampe torche et du scotch ne sont pas légaux

Eclairage plaque avec lampe torche

À l’heure des réseaux sociaux, se distinguer de façon peu glorieuse n’est pas conseillée : vous risquez vite de devenir malgré vous la vedette de la toile. Cet automobiliste de Floride vient d’en faire l’expérience. À moins d’avoir été inspiré par l’œuvre d’art contemporain consistant en une banane collée sur un mur avec du scotch, un problème d’éclairage de la plaque d’immatriculation l’a poussé à coller une lampe de poche à côté de celle-ci.

Lampe torche pour éclairer la plaque minéralogique : bien essayé, mais non

« Ben quoi », pourraient dire ceux qui partagent le même état d’esprit que ce conducteur ingénieux, avouons-le. Mais si vous faites partie du camp, comme nous, qui estime qu’il s’agit d’une solution scabreuse, vous avez raison. La police de Cape Coral la confirmait alors qu’une station de télévision locale faisait ses choux gras de cette histoire cocasse.

Le Code de la route de Floride précise bien que toute plaque d’immatriculation arrière doit être lisible à 15 m et éclairée avec une lumière blanche qui doit être reliée au système électrique de la voiture. Lorsque les feux principaux ou auxiliaires du véhicule sont enclenchés, la plaque doit être illuminée avec le reste. Ce n’est évidemment pas le cas de ce « plan B éclairage plaque minéralogique ».

La chaîne de télévision en a profité pour rappeler les règles en termes d’immatriculation dans cet État américain. Afin de prouver que l’on a payé sa taxe routière annuelle, on doit coller un petit autocollant en haut à droite de la plaque arrière. Et pour ceux qui ont peur qu’un petit malin décolle leur sticker, la chaîne conseille d’utiliser une lame de rasoir pour effectuer des entailles en diagonale. Cette petite technique rend impossible le décollage propre de l’autocollant.

D’autres choses curieuses

Une voiture toilette

La dame qui a immortalisé ce grand moment de créativité automobile a reçu en guise de récompense un passage dans l’émission. Elle a expliqué que même si le cliché ne le montre pas, c’est l’ensemble de la voiture qui tombait en pièces. Son petit ami a aussi expliqué qu’il avait vu des choses bien plus curieuses sur les routes de Floride. Par exemple un pick-up sur lequel le propriétaire avait fixé à l’arrière une cuvette de WC.

NBC-2.com WBBH News for Fort Myers, Cape Coral & Naples, Florida

Posté le 7 février 2020 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies