Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Plaque d’immatriculation personnalisée : nouveau record battu en Suisse pour ZG 10

Plaque d’immatriculation personnalisée : nouveau record battu en Suisse pour ZG 10

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 26 février 2018 - 1 min de lecture ⏳

zg 10

Petit à petit, les cantons suisses vendent aux enchères des numéros de plaque d’immatriculation personnalisée plutôt recherchés. La semaine dernière, le canton de Zoug mettait en vente la plaque ZG 10. Un automobiliste n’a pas hésité à débourser la somme de 233.000 fr. pour une plaque, soit un peu plus de 200.000 €.

Record battu pour la plaque minéralogique la plus chère de Suisse

Ce faisant, ZG 10 est devenu la plaque minéralogique la plus chère de Suisse. Mais l’enchérisseur, sous le couvert de son pseudonyme Queens007, a également fait l’acquisition de 2 autres plaques qui étaient mises aux enchères publiques, à savoir la ZG 63 (63.000 fr.) et la ZG 18 (128.000 fr.). Le total des emplettes de ce conducteur s’élève à plus de 400.000 €. Pour parvenir à une telle commande sur eplaque.fr, il y a de quoi remplir un camion de plaques !

Le record précédent, détenu par une plaque du Haut Valais (VS 1) adjugé à 160.000 Fr., a été pulvérisé.

Le paiement des plaques doit être encore arrangé

Même avec une carte de crédit Méga Super Platinum, difficile de régler un tel montant. C’est pourquoi les autorités du canton de Zoug ont pris contact avec l’enchérisseur pour arranger les modalités de paiement. Elles ont précisé que l’acheteur voulait rester anonyme.

Markus Feer, qui est responsable des immatriculations dans le canton suisse, est agréablement surpris par le résultat de ces enchères, une première pour ce canton. L’objectif était de collecter 400.000 fr. de plus chaque année. Il a été atteint dès la première séance. La prochaine aura lieu dans un peu moins d’un mois, le 22 mars. On pourrait voir apparaître dans le lot la plaque « ZG 1 », la plus convoitée du canton helvétique.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.