Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Voici le logo officiel de la région des « Hauts-de-France »

Voici le logo officiel de la région des « Hauts-de-France »

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 20 juillet 2016 - 1 min de lecture ⏳

logo de la région hauts-de-france

La région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, après avoir adopté un nouveau nom plus concis, « Hauts-de-France », vient de se choisir son nouveau logo. La région avait lancé un concours en ce sens, tandis que les meilleures propositions ont été soumises à la population pour vote consultatif. Le jury a tranché : voici le gagnant, qui va bientôt se retrouver sur les plaques d’immatriculation affichant un numéro de département de la région Hauts-de-France.

Un jury de 23 membres a tranché

Un jury éclectique, composé d’élus de la région des Hauts-de-France, de pros de la communication, d’apprentis, de lycéens et de représentants du personnel, a tranché. Il a porté son choix sur ce logo, représentant les contours de l’Hexagone sur lesquels est superposé un cœur, qui indique la position géographique de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. De nombreux critères ont été pris en compte afin de choisir : l’esthétisme du logo bien sûr, le symbolisme, mais aussi les possibilités de déclinaisons en de nombreux formats variés pour pouvoir figurer sur toute une panoplie de supports (les plaques d’immatriculation des Hauts-de-France, les panneaux, etc.). Mais en définitive, le jury a suivi le choix des internautes, qui avait voté d’un fifrelin pour ce logo réalisé par une étudiante en graphisme de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Un logo à l’image des habitants de la région des Hauts-de-France

Le bleu représente la mer tandis que le vert évoque la campagne, ainsi que la couleur principale de l’ancien logo de la Picardie. Le cœur évoque quant à lui les spécificités des habitants du Nord : accueil, chaleur humaine et générosité.

Reste maintenant à la région à déployer le logo à travers le territoire en modifiant panneaux, signalétique et logo officiel des plaques d’immatriculation de Picardie et du Nord-Pas-de-Calais. La décision est officielle depuis le 8 juillet 2016.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.