Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Enfin la parade contre l’usurpation de plaques ?

Enfin la parade contre l’usurpation de plaques ?

solution contre l'usurpation de plaque : securistick

L’usurpation de plaques d’immatriculation est une pratique qui ne cesse de prendre de l’ampleur. On estime qu’en France environ 400.000 véhicules roulent avec un numéro de plaque qui ne leur appartient pas, et qui souvent correspond à la carte grise d’un automobiliste qui ne se doute de rien jusqu’à ce qu’il reçoive un PV pour une infraction qui n’a pas commise. Mais, aujourd’hui, une solution a été développée par 3 jeunes entrepreneurs dynamiques de l’Eure.

La doublette, un phénomène aux dimensions inquiétantes

Chaque année, entre 35.000 et 40.000 conducteurs portent plainte pour avoir été victime d’une doublette. De l’usurpation de plaques d’immatriculation de base qui consiste à réutiliser un numéro existant à la doublette avancée qui consiste à chercher une immatriculation d’un véhicule rigoureusement identique pour mieux brouiller les pistes, ce souci ne fait que gagner en importance alors que la crise pousse de plus en plus de Français à éviter de payer la carte grise, l’assurance, etc., de leur voiture.

L’État muet, des particuliers inventent une solution pour protéger votre numéro de plaque

Face à l’immobilisme des pouvoirs publics, 3 jeunes entrepreneurs de l’Eure ont décidé de prendre la problématique en main. Leur idée est aussi simple que lumineuse : proposer un autocollant sécurisé attribué une seule fois par numéro de plaque d’immatriculation.

Après vérification de l’identité du demandeur (carte grise + la vérification de l’attestation d’assurance), la société remet à l’automobiliste un autocollant unique, à apposer à côté de la plaque d’immatriculation à l’avant et à l’arrière, qui permet de certifier l’authenticité de la plaque minéralogique. Il est bien entendu impossible de le décoller « proprement ».

En cas de PV généré par une doublette, la société promet de témoigner en faveur de leur client afin de les disculper. Car comme l’un des créateurs de l’entreprise, qui été victime de ce genre de souci en 2015 le rappelle, si vous recevez un PV qui ne vous concerne pas, c’est à vous de prouver que vous êtes innocent ! Cet autocollant de sécurisation de vos plaques est vendu 29,9 € au moment d’écrire ces lignes.

Posté le 24 octobre 2016 dans News.

Commentaires

12 réponses à “Enfin la parade contre l’usurpation de plaques ?”

  1. PARISOT Jean mary dit :

    Bonjour
    J’aimerais savoir ou je peux me procirer les Numéros a mettre a coté de mes plaques

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour Monsieur PARISOT,
      D’abord, le numéro de la plaque est inscrit sur le certificat d’immatriculation (provisoire ou définitif). Ensuite, si vous faites référence à l’identifiant territorial, il est positionné systématiquement à votre numéro.
      Cordialement,
      L’équipe Eplaque

  2. SAVI dit :

    Bonjour,
    comment commander des autocollants « sécurisé » pour plaque d’immatriculation voiture ( afin d’éviter la doublette ou des fraudes en cas de PV ?
    Quel est son prix ?
    Cordialement et bonnes fêtes de Noël

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour SAVI,
      Le mieux serait de renseigner auprès d’un prestataire homologué qui réalise les plaques d’immatriculation. Mais après la loi SIV de 2009, les stickers et autocollants ne peuvent être apposés sur les nouvelles plaques.
      Cordialement et bonnes fêtes de Noël,
      L’équipe Eplaque

  3. DEVIGNOT RENE dit :

    Nous aussi, aimerions nous procurer un logo contre toute forme d’usurpation de plaque d’immatriculation. Pourriez-vous nous signifier clairement l’endroit où nous les procurer dans le département de la Loire.
    Merci d’avance.

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour René,
      Pour obtenir votre autocollant sécurisé, vous pouvez vous rendre à la préfecture de Saint-Etienne au :
      2 Rue Charles de Gaulle CS 12241
      42022 SAINT-ETIENNE Cedex 1
      Télécopie : 04 77 21 65 83
      Cordialement,
      L’équipe Eplaque

  4. Mascrez Steve dit :

    Bonjour

    J’ai un autaucolant su ma voiture que j’ai comentdè sur intrement sur le site securistick mai le site il hésite plus je fait comment pour avoir un nouvelle je suis ds le nord

    Cordialement

  5. leclercq dit :

    j’ai un autocollant identifiant à côté de mes plaques.
    je change de voiture et voudrai racheté un jeu d’autocollants.

  6. Didier dit :

    J’étais aussi inscris sur ce site sur lequel j’avais eu mes autocollants, malheureusement le site n’existe plus donc plus de suivi et des autocollants qui ne servent plus à rien devant la justice. Encore une belle arnaque.

  7. Patrick BATH dit :

    Bonjour j’ai collé sur mon véhicule la vignette securistick mais au bout de quatres ans celle de l’avant se décolle que dois je faire peut on me l’a renvoyer ? Ou est ce que c’est juste une arnaque Parmis d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies