Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Comment ouvrir un compte France Connect ?

Comment ouvrir un compte France Connect ?

FranceConnect

Pour faire une carte grise en ligne sur le site de l’ANTS ou une déclaration de cession, 2 méthodes de connexion sont possibles pour accéder aux télédémarches : via un compte créé sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés ou via un compte France Connect. Mais comment en obtenir un ? Explications.

France Connect, c’est quoi ?

France Connect est un identifiant qui vous permet de vous connecter à toute une kyrielle de services publics qui participent au réseau. Les entités qui peuvent émettre un compte France Connect sont au nombre de 4 en ce moment :

  1. Les Impôts (Finances publiques)
  2. Améli (assurance-maladie)
  3. La Poste
  4. Mobile connect et moi (via une application installée sur son téléphone mobile)

Si vous disposez déjà d’un compte auprès de l’un de ces organismes, vous avez déjà un login France Connect. Il suffit alors d’utiliser votre identifiant et votre mot de passe sur le site de l’ANTS pour vous connecter.

Comment ouvrir son compte France Connect ?

Si vous n’avez jamais utilisé l’un des 3 services ci-dessus et que vous voulez faire une carte grise en ligne, il est fortement conseillé d’ouvrir un compte France Connect plutôt qu’un simple compte ANTS. Non seulement votre compte France Connect vous permettra d’utiliser d’autres services par la suite, mais ce type de login permet également de contourner certains soucis, comme faire une démarche d’immatriculation sans code confidentiel pour une immatriculation FNI.

Pour créer votre compte, nous vous conseillons de le faire via Améli ou les Impôts, car la création via La Poste est plus fastidieuse. Voici les liens directs pour ce faire :

Vous aurez bien entendu besoin d’informations spécifiques, comme votre numéro de sécurité sociale pour l’assurance-maladie ou votre numéro fiscal pour les Impôts. Une fois votre compte créé, vous pourrez utiliser l’identifiant pour vous connecter au site de l’ANTS, et faire une formalité carte grise en ligne.

Posté le 24 novembre 2017 dans News.

Commentaires

27 réponses à “Comment ouvrir un compte France Connect ?”

  1. Julie dit :

    Quand on est étudiant, donc sans numéro fiscal, qu’on dépend de la sécurité sociale étudiante (donc non reconnu par ameli) qu’on n’est pas abonné chez Orange (donc pas d’application Mobile connect) … comment fait-on ?

    D’autant que le site ANTS refuse totalement la création du dossier de carte grise sans connexion via France-Connect…

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour Julie,

      Certaines démarches peuvent être effectuées depuis un compte ANTS. Sinon, vous pouvez aussi confier la vôtre à un professionnel habilité.

      Cordialement,

      L’équipe Eplaque

  2. Julie dit :

    Les demandes de carte grise pour véhicules d’occasion (c’est quand même courant pour les étudiants !) ne peuvent pas être effectuées sans compte France-Connect.

    Passer par un professionnel, c’est être obligé de payer pour accéder à l’administration Française !!

  3. DUBIEF Patrick dit :

    Bravo les simplifications et le gain de temps !!

  4. Nathe dit :

    Est quand même incroyable qu un étudiant doivent passer par un professionnel et payer alors qu il est étudiant ! Il n y a pas d autres moyen ?

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour Nathe,

      Si vous êtes dans l’impossibilité d’ouvrir un compte France Connect, vous pouvez ouvrir un compte ANTS pour votre demande d’immatriculation.

      Cordialement,

      L’équipe Eplaque

  5. Bogiraud dit :

    Bonsoir , comment faut il faire avec un compte ANTS ? car je n’y arrive pas il me demande toujours un compte France connect…

  6. de Stuers dit :

    Bonjour, Le 14/II/ 2017J’ai déposé une demande d’immatriculation en ligne auprès de la préfecture de mon domicile pour un véhicule d’occasion provenance pays bas, 4 mois plus tard je reçois une notification de l’ANTS, rejetée par le service instructeur sans préciser le motif du rejet ( aucune réponse ne peut vous être apportée en l’état veuillez formuler votre question dans la catégorie la plus appropriée ) Il est cependant impossible de consulter le lien qui me permettrait de connaitre le motif concrètement du rejet et d’agir en conséquence malgré les heures passées sur le site ANTS. Que faire ??? Merci pour votre réponse.

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour Monsieur De STUERS,

      Nous vous conseillons de contacter les services l’ANTS directement. Ils sont le plus à même de vous apporter une réponse sur le motif du refus.

      Cordialement,

      L’équipe Eplaque

  7. TISSOT ERIC dit :

    BONJOUR JE VEUX M INSCRIRE ET OUVRIR UN COMPTE FRANCE CONNECT ON ME DIT QUE MON NUMERO DE SECURITE SOCIALE EST PAS BON CELA FAIT 40 ANS QU IL EST BON QUE DOIT JE FAIRE?????? MERCI

  8. Bidule dit :

    on pose une question et on nous renvoie vers l’inconnu, le service public de proximité offrait un contact direct permettant d’obtenir une réponse concrete et si j’ai mal a la tete reprend un cachet à force de tourner en rond.

  9. maugan jacques dit :

    bonjour.
    je doit envoyer des formulaires en préfecture, et j’e ne me rappel plus de mon identifiant, ni de ma question
    mystere nide mon mot de passe ,car je pensait avoir échoué lors de la création. que doit je faire pour réactiver mon compte ?

  10. Blythe, James dit :

    Bonjour

    Je suis Anglais, et j’arrive a France un mois. J’ai un moto Royamme uni depuis Septembre 2017.

    Je voudrais un carte grise.

    J’ai CoC (Francais), Quittus fiscal (Brive) etc. Royamme-uni Carte (registration document), Insurance certificat

  11. viviane khelfane dit :

    Bonjour,

    Je vends mon véhicule dans quelques jours, mais je ne retrouve pas mon code d’immatriculation fourni avec la carte grise. Je sais que je peux demander un nouveau code au moment de remplir la déclaration de cession en ligne. Toutefois, j’aimerais savoir si ce nouveau code me sera communiqué immédiatement par mail, afin que je puisse continuer de remplir le certificat de cession, ou me sera t-il communiqué plus tard?

    Merci de votre réponse.

    Viviane

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour Viviane,

      Ce code confidentiel vous sera effectivement transmis au bout de quelques minutes dans la boite de votre compte. Il vous sera également envoyé par courrier postal à l’adresse indiquée sur votre carte grise.

      Cordialement,

      L’équipe Eplaque

  12. favier luc dit :

    Bonjour, je voudrais me connecter à France connect mais malheureusement mes iditenfiants SS/AMELIE/IMPOTS ne fonctionnent pas. Que faut il faire et surtout comment.

  13. MAEVA dit :

    JE SUIS ETUDIANDE ET FISCALEMENT A CHARGE DE MES PARENTS.

    J’essaie désespérément de faire ma demande d’immatriculation d’un véhicule d’occasion dont j’ai fait l’acquisition le 29/01/2019.

    J’ai créé le compte ANTS pour faire ma demande d’immatriculation mais si j’ai bien compris, je ne peux faire cette dernière qu’avec FRANCECONNECT ou par le biais d’un organisme agréé (PAYANT).

    J’ai donc demandé mes identifiants auprès de la sécurité sociale mais je suis toujours sans nouvelle.
    Je ne peux accéder avec les identifiants des Impôts car je suis fiscalement à charge de mes parents.
    Je ne peux pas le faire avec mobile connect et moi car je suis chez SFR.

    Y a t-il un autre mode d’accès au service de demande d’immatriculation sans passer par les services payants.

    Merci de votre aide

    PS : ce mail est une copie du mail envoyé à ANTS

  14. PAQUIER J dit :

    j’ai envoyé les papiers et photo demandés pour mon permis de conduire international il y a bientôt un an !!! toujours rien reçu .Dois je continuer à conduire sans permis international à l’étranger? J’en avais besoin en aout 2018.Pensez vous que je le recevrai avant aout 2019 . Cela était bien plus rapide et plus sûr en passant par les services Municipaux via la Préfecture !!! J.P

  15. Lagarde dit :

    Faut-il ouvrir un compte à chacun pour un couple, j’ai ouvert France connect avec le numéro fiscal (nous n’en avons qu’un seul) au nom de mon mari, j’ai changé. De banque, il y en a une à mon nom, quand je vais dans Agirc-Arrco arcco pour changer le rib, je suis renvoyé sur France connect et je tombe sur le compte de mon mari, je ne trouve nul part comment faire, même sur France connect

    • Eplaque.fr dit :

      Bonjour,
      D’après nos informations le compte FranceConnect est individuel. Le compte que vous avez ouvert est donc celui de votre mari vu que vous avez utilisé son numéro fiscal.
      Cordialement,
      L’équipe Eplaque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies