Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Contrôlé avec une fausse plaque d’immatriculation dessinée à la main

Contrôlé avec une fausse plaque d’immatriculation dessinée à la main

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 18 septembre 2020 - 1 min de lecture ⏳

fausse plaque dessinée main

Est-ce parce qu’il se trouve au beau milieu du pays du bourbon ? Ou tout simplement parce que son permis de conduire était suspendu, et qu’il roulait sans assurance ? Ou les 2 ? Peu importe… Un habitant du Kentucky s’est fait prendre avec une fausse plaque d’immatriculation dessinée à la main alors qu’il circulait dans la bourgade de Millersburg.

La plaque bricolage n’échappe pas à la vigilance des forces de l’ordre

L’attention des policiers locaux a été attirée par un véhicule dont la plaque minéralogique ne semblait pas très catholique. Ils n’auront pas dû se rapprocher beaucoup de la plaque pour comprendre le problème. Le propriétaire de l’automobile avait simplement dessiné sur un morceau de papier l’un des modèles de plaques d’immatriculation du Kentucky.

Le contrevenant avait choisi de reproduire le modèle du comté de… Bourbon. En effet, le Kentucky est un état célèbre pour la production de ses whiskys. Pour la petite histoire, c’est la dureté de l’eau de cet État, qui favorise la distillation et la fermentation, qui donne le goût inimitable du bourbon du Kentucky. L’histoire ne dit pas si notre artiste avait abusé du breuvage local lorsqu’il lui vint l’idée saugrenue de dessiner cette fausse plaque.

Elle n’aura pas fait illusion longtemps. De plus, durant le contrôle, les policiers ont établi que le véhicule n’était pas assuré, et que le permis de conduire du conducteur était suspendu.

Le problème des fraudeurs à la plaque aux États-Unis

En France, il est relativement facile de faire une fausse plaque d’immatriculation. Malheureusement, de nombreux marchands de plaques ne prennent pas le temps d’exiger la carte grise du véhicule avant de les fabriquer. Cela permet à toute une série de margoulins d’obtenir des plaques. Et bien souvent, le numéro appartient à un autre automobiliste. Avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer en termes de PV automatiques.

Dans d’autres pays, comme aux États-Unis, la plaque est fournie par les autorités. C’est ainsi que les personnes qui veulent rouler sans immatriculation se retrouvent à devoir exploiter ce genre de subterfuge aisément détectable.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.