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Plaque moto et véhicules légers standardisée 210×130 : les contrôles arrivent

casques sur moto

Après plusieurs rappels publiés sur notre blog durant ces derniers mois, nous y sommes enfin arrivés : la date fatidique du 1er juillet 2017 passée, tous les deux-roues et les véhicules légers à 3 et 4 roues genre tricycle et quad doivent adopter le nouveau format de plaque moto 210 x 130.

Que risque-t-on si on garde, par exemple, une plaque au format 17×13 ?

Rouler avec votre ancienne plaque moto ou cyclo vous expose à un PV de 135 €, soit une amende de quatrième classe. Votre permis à points sortira indemne d’un tel contrôle, mais pas votre portefeuille. Si vous ne vous êtes pas encore mis en ordre, dépêchez-vous de commander votre plaque 210×130 !

Une ancienne immatriculation FNI ? Profitez-en pour basculer dans le SIV !

Si vous disposez encore d’une ancienne immatriculation FNI, il serait peut-être opportun d’en profiter pour basculer dans le SIV en faisant une simple demande de nouvelle carte grise (démarche gratuite dans ce contexte, à l’exception de la redevance d’acheminement de 2,76 EUR). Car en 2020, cela deviendra obligatoire, ce qui signifie que vous devrez à nouveau acheter une nouvelle plaque d’immatriculation. Cependant, certains motards ont affirmé que ce changement de carte grise en ligne est actuellement impossible…

Les motards sont en colère

Ils ont manifesté aux quatre coins de la France tout au long de l’année, et continuent de le faire : le nouveau format de plaque moto est vertement critiqué par les motards. «  Aérofrein », « placard », les dimensions sont bien trop imposantes, selon eux, tandis que les usagers des deux-roues font l’objet d’un harcèlement vu les nombreuses contraintes et obligations qui leur ont été imposées récemment (port des gants, etc.).

Posté le 5 juillet 2017 dans News.

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