Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Côte amalfitaine : circulation alternée sur la route 163

Côte amalfitaine : circulation alternée sur la route 163

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 22 juin 2022 - Mis à jour le 27 juin 2022 - 1 min de lecture ⏳

Amalfi

La route 163 entre Vietri sul Mare et Positano est l’une des plus spectaculaires du monde. Afin de limiter la circulation durant les pics de la saison touristique, les autorités vient de mettre en place la circulation alternée. Attention donc si vous avez prévu de passer vos vacances du côté de Naples.  Les jours pairs, les véhicules avec un numéro de plaque d’immatriculation pair seront bannis, et inversement.

Les règles de circulation alternée sur la route 163 de la côte d’Amalfi

Les nouvelles mesures de circulation de la Strada Statale 163 sont entrées en vigueur le 18 juin 2022. À vrai dire ce projet aurait dû être implémenté il y a 2 ans. La crise du Covid, qui avait fait fuir les touristes, l’avait néanmoins rendu inutile.

Les jours pairs, les véhicules avec une plaque d’immatriculation paire ne pourront pas emprunter la route panoramique italienne. Les jours impairs, c’est autour des numéros de plaque avec numéros impairs de ne pas pouvoir emprunter la route 163. Les municipalités concernées sont Positano, Praiano, Furore, Conca dei Marini, Amalfi, Atrani, Ravello, Minori, Maiori, Cetara et Vietri sul mare.

Jusqu’au 31 juillet, les restrictions de circulation concernent uniquement le week-end de 10 heures à 18 heures. Durant tout le mois d’août, la circulation alternée concernera également tous les jours de la semaine, toujours de 10 heures à 18 heures.

Les exemptions

Les personnes qui résident dans les communes citées ci-dessus ne sont pas concernées. Les taxis, les ambulances, les transports publics et les personnes handicapées avec carte spéciale d’invalidité bénéficient également d’une dérogation.

Ce plan a provoqué pas mal de remous, notamment du côté des sociétés qui proposent des excursions en car sur la côte amalfitaine. A ce titre, des mesures correctives seraient à l’étude du côté des autorités italiennes.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Fresneau dit

    Bonjour, Vous parlez des mois de juillet et d’août, savez-vous ce qu’il en sera du 07 au 11 septembre ? Merci à vous et bel été !

    • Joachim dit

      Actuellement aucune restriction n'est prévue pour septembre.