Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > En Ardennes, 80 % des automobilistes demandent à afficher le 08 sur leur plaque

En Ardennes, 80 % des automobilistes demandent à afficher le 08 sur leur plaque

Plaques avec logo officiel

Depuis la réforme SIV de 2009, qui remplace l’ancien système de plaques d’immatriculation FLN, l’État offre la possibilité de choisir le no de département affiché sur la plaque d’immatriculation, peu importe la région dans laquelle le propriétaire du véhicule est domicilié. Le logo de la région correspondante apparaît également. Mais que choisissent les automobilistes des Ardennes ? Dans leur grande majorité, ils sont fidèles à leur bon vieux 08.

Et que choisissent ceux qui n’optent pas pour le logo du Sanglier ?

Considéré comme un détail par certains, le numéro de département et le logo de région qui figurent sur la plaque d’immatriculation peuvent être personnalisés. En Ardennes, environ 4/5 des commandes ne demandent pas l’affichage d’autres choses que le 08 sur leurs plaques. Mais alors, que demandent les automobilistes qui optent pour un autre numéro de département ?

Que de Corses en Ardennes !

La moitié de ces demandes concerne les départements 2A et 2B, histoire d’afficher la fameuse tête de Maure (ou de mort ?) corse sur la plaque. Selon ces automobilistes, ce petit détail permet de calmer les ardeurs des autres usagers de la route qui ne seraient pas entièrement satisfaits de leur style de conduite. Car si la communauté corse était présente en masse en Ardennes, ça se saurait… Pour les autres, il s’agit d’une manière comme une autre d’afficher leur attachement à leur département de naissance. La plaque d’immatriculation pour exprimer un transport nostalgique, qu’il eut cru… Les supporters des grands clubs de foot du pays optent souvent également pour le département d’implantation de leur cercle favori.

Pour rappel, les autocollants sont interdits

Vous souhaitez modifier le numéro de département, et le logo de région, de votre plaque en apposant des stickers ? Nous vous rappelons que c’est rigoureusement interdit, même si certains policiers fermes les yeux sur cette petite incartade au règlement. Pour votre tranquillité d’esprit, faites faire de nouvelles plaques d’immatriculation pas chères en ligne !

Posté le 20 février 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies