Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La plaque d’immatriculation israélienne passera à 8 chiffres dès juin

La plaque d’immatriculation israélienne passera à 8 chiffres dès juin

plaque israélienne sur voiture

En Israël, les plaques d’immatriculation sont composées de 7 chiffres. L’absence de lettres limite le nombre de combinaisons, si bien que l’état du Moyen-Orient est sur le point d’arriver à court de numéros d’immatriculation. C’est pourquoi, à partir du 1er juin, les cartes grises israéliennes mentionneront un chiffre de plus dans la case « numéro d’immatriculation ».

Des plaques rallongées à de nombreuses reprises

On avait commencé avec des plaques à cinq chiffres, à six chiffres, et désormais à sept. D’ailleurs, il est encore possible de voir aujourd’hui des véhicules arborant des plaques en alu à cinq chiffres. Lorsque le système de plaque à 8 chiffres entrera en vigueur le 1er juin 2017, tous les anciens numéros de plaque resteront valables.

Afin de se préparer au changement, tous les services d’immatriculation d’Israël ont été fermés de lundi jusqu’au mercredi, que ce soit via les services officiels genre préfecture ou les prestataires privés qui sont habilités à fournir ce service (banque postale, banques, importateurs de véhicules, etc.

Plus de plaques d’ici 6 mois

Ce changement était devenu urgent : au rythme actuel des immatriculations, toutes les références auraient été épuisées d’ici six mois. Chaque année, environ 300.000 nouvelles voitures sont immatriculées en Israël.

Posté le 10 mars 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies