Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Complément de revenu pour un concessionnaire

Complément de revenu pour un concessionnaire

concessionnaire VW

En tant que concessionnaire, vous pouvez exploiter le marché des produits automobiles afin d’augmenter votre chiffre d’affaires en les proposant à vos clients. Vous faites déjà peut-être de la vente d’accessoires, mais cela impose de constituer des stocks, donc d’investir.

Et si vous pouviez constituer un complément de revenu pour votre concession en profitant d’une activité en plein essor pour laquelle il existe, dès maintenant, une demande de la part de votre clientèle, à savoir l’immatriculation ? En devenant partenaire d’Eplaque, vous pouvez, sans devoir investir le moindre centime et sans démarches auprès de l’État, proposer à vos clients toute formalité d’immatriculation, ainsi que la vente de plaques en alu et en plexiglas. Pour en savoir plus, consultez notre page consacrée aux pros et à nos partenaires.

Carte grise : le privé comble les lacunes de l’État

En votre qualité de concessionnaire, vous êtes parfaitement placé pour connaître les déboires de la réforme PPNG. Non seulement les personnes qui maîtrisent parfaitement l’outil informatique éprouvent parfois de grosses difficultés à faire leurs démarches d’immatriculation via le site de l’ANTS. Mais la dématérialisation des demandes de titres a également sous-estimé le besoin ou le souhait d’une large population d’automobilistes qui souhaitent faire ses démarches carte grise comme c’était le cas à la préfecture. Avec des documents papiers, avec un visage humain, des interactions. Une demande que seul le privé est à même de satisfaire… par exemple, vous.

Le privé et la carte grise, c’est une histoire qui a démarré en 2009 avec la réforme SIV. Avec succès pour de nombreuses sociétés, dont la nôtre qui fait partie des leaders du marché. Mais depuis l’année dernière, l’activité a littéralement explosé. Si vous lisez la presse régionale, vous avez probablement vu ici et là des articles évoquant l’ouverture d’agences spécialisées dans la carte grise. Vous pouvez capturer ce marché sans faire les formalités d’enregistrement auprès de l’État, sans traiter les dossiers en devenant notre partenaire.

Créer mon compte partenaire gratuitement

Augmentez votre bénéfice en devenant partenaire d’Eplaque

En devenant partenaire d’Eplaque, vous pouvez offrir toutes ces prestations à vos clients. Il vous suffit de fournir l’accueil physique, de recevoir les dossiers d’immatriculation des clients et de nous les transmettre. Nous nous chargeons du reste. De votre côté vous bénéficiez de tarifs préférentiels pros très attractifs, tandis que vous facturez vos prestations comme bon vous semble, et vous empochez la différence.

Votre personnel existant devrait être en mesure de s’occuper de ces tâches, ce qui signifie que ce complément de revenu sera du bénéfice net ! Votre clientèle est par définition le public cible de ce type de service, il s’agit donc d’un élargissement logique de votre panel de produits et de services. De plus, cette nouvelle corde à votre arc vous permettra d’attirer dans votre concession des prospects potentiels, d’élargir votre aura dans votre région.

Pourquoi Eplaque ?

Eplaque fut l’un des pionniers de la privatisation partielle de la carte grise qui a eu lieu en 2009. Dès cette date, nous avons commencé à permettre aux automobilistes français de faire leur carte grise par Internet, sans devoir se déplacer à la préfecture et perdre ainsi une demi ou une journée complète. Aujourd’hui, nous aidons particuliers et professionnels à effectuer rapidement leurs démarches d’immatriculation grâce à notre expertise accumulée durant nos 10 ans d’expérience.

Posté le 26 février 2019 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies