Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Nouvelle hausse des immatriculations en février en France

Nouvelle hausse des immatriculations en février en France

Renault Clio 4 blanche

+ 4,1 % en données ajustées par rapport à la même période de l’année dernière

Les constructeurs français ont le sourire. Le mois dernier, les immatriculations ont bondi de 4,1 % par rapport à février 2014, une embellie qui fait que les prévisions de stagnation ou de très légère hausse du CCFA pour 2015 devraient être démenties. 147.130 véhicules neufs ont été immatriculés dans l’Hexagone le mois dernier.

Même si l’augmentation n’est pas aussi soutenue qu’en janvier (+ 10,9 % en données ajustées), cela reste néanmoins une belle performance qui confirme le retour des acheteurs durant le premier mois de l’année. En vertu de cette nouvelle donne, le CCFA va revoir ses prévisions 2015 d’ici le mois d’avril.

Les marques étrangères, qui avaient passé une sale année 2014,   poursuivent leur redressement. Les grands gagnants se nomment Ford (+ 34,7 %) ainsi que BMW (+ 30,6 %). Du côté des constructeurs français, qui avaient beaucoup mieux résisté l’année dernière, la progression est limitée à un peu moins de 2 %. Alors que Dacia tirait les ventes du groupe Renault, le nombre de véhicules écoulés a chuté de 27,2 %. Une contre-performance qui a été compensée par le succès de la nouvelle Clio.

Posté le 5 mars 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies