Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Une cinquantaine d’acheteurs de voiture arnaqués par un administrateur véreux

Une cinquantaine d’acheteurs de voiture arnaqués par un administrateur véreux

Renault Clio 4 blanche

Ils ont payé d’avance pour un véhicule qu’ils n’ont jamais reçu

Les sites comme autodiscount.fr, spécialisés dans le mandat auto, sont de plus en plus nombreux et utilisés. Ils permettent de bénéficier d’une remise substantielle sur l’achat d’une voiture neuve. Seule concession à faire par les automobilistes : il faut régler l’intégralité du prix d’achat avant la réception du véhicule.

D’habitude, la procédure ne présente aucun risque. Sauf lorsque l’on a affaire à un concessionnaire véreux qui a délibérément arnaqué une cinquantaine de clients. Derrière l’opération, un certain Pascal Cloitre, gérant de la société SOGEHOL qui gère 5 garages Renault et Citroën dans le Lot et à Toulouse.

Ces garages, après avoir vendu pendant de nombreuses années des véhicules via autodiscount.fr sans l’ombre d’un souci s’est mis à encaisser des montants sans livrer les voitures à partir du mois de mai. Le 25 juin, Pascal Cloitre décide de démissionner et de céder ses parts pour un euro symbolique. Entre-temps, il avait effectué un virement à 7 chiffres vers l’étranger et il s’est volatilisé. Dans la société, on découvre depuis les magouilles en épluchant les comptes.

Du côté du site autodiscount.fr, on a assuré que tous les acheteurs lésés seraient remboursés jusqu’au dernier centime, que ce soit via les constructeurs ou par leurs bons soins.

Posté le 8 juillet 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies