Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Vaste opération de contrôle policier pour vérification de l’inclinaison… des plaques de moto

Vaste opération de contrôle policier pour vérification de l’inclinaison… des plaques de moto

motard

Trop de motards inclineraient volontairement leur plaque de façon à ne pas être verbalisés

Il n’y a pas que les écoliers qui ont sorti leur rapporteur et équerre du placard en ce mois de septembre ! D’après le journal Le Figaro, la police a récemment été équipée d’un matériel spécial afin de vérifier le format des plaques d’immatriculation de moto ainsi que leur inclinaison. Pour information, l’angle d’inclinaison d’une plaque moto ne peut dépasser les 30° d’après la loi.

Si ce point du règlement peut sembler pointilleux, une bonne raison se cache derrière, du moins du point de vue des forces de l’ordre : un angle d’inclinaison supérieure empêche les radars de verbaliser. Une astuce bien connue des motards, d’ailleurs. D’après les forces de police, ils seraient de plus en plus nombreux à y recourir, d’où cette campagne de vérification. De plus, les deux-roues seraient plus régulièrement en excès de vitesse que les voitures.

Pour compléter ce petit atelier pratique de géométrie, la police en profite également pour vérifier que les motos et scooters immatriculés depuis le 1er juillet 2015 disposent bien d’une plaque d’immatriculation au nouveau format standard, à savoir 210 x 130 mm. Pour chacune de ces 2 infractions, l’amende est de 90 €.

Posté le 22 septembre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies