Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Voyez-vous quelque chose qui cloche avec cette plaque d’immatriculation ?

Voyez-vous quelque chose qui cloche avec cette plaque d’immatriculation ?

plaque AF du Texas

Cette plaque d’immatriculation personnalisée « AF » du Texas, qui devait être mise aux enchères dans les jours qui viennent, a été retirée de justesse par l’opérateur privé qui gère ce marché auprès du Lone Star State. De prime abord, cette plaque d’immatriculation semble banale. À un détail près.

Si le graphisme de la plaque personnalisée reprend le serpent sur fond jaune du Gadsden flag, et évoque donc ouvertement le mouvement libertarien qui n’est pas vraiment en odeur de sainteté de l’autre côté de l’Atlantique, le problème n’est pas là. Le souci se trouve au niveau des 2 lettres AF, servant couramment d’acronyme pour des locutions comme Armed Forces, mais aussi « as f*ck », une expression qui n’est pas prête de remporter un concours d’élégance et  qui signifie « à mort » en version soft.

La plaque AF retirée juste avant sa mise en vente, mais il y a pire !

La référence est quelque peu tirée par les cheveux, mais elle a été suffisante pour entraîner l’annulation de la mise aux enchères de cette plaque à l’immatriculation facile à retenir. Et le moins que l’on puisse, c’est que tous les services d’immatriculation des États-Unis ne font pas preuve d’autant de zèle. Jugez-en plutôt par les plaques suivantes qui arpentent les routes du pays de l’oncle Sam :

Pour sleeze bag :

slzbag-plaque

Plaque d’immatriculation STFU-PLS (acronyme bien connu de « ferme-la » en bien plus vulgaire, mais avec s’il vous plaît pour tout de même montrer que le chauffeur a un minimum d’éducation) :

stfu-plz-plaque

RU18YET (as-tu déjà 18 ans) :

ru18yet-plaque-immatriculation

Posté le 5 février 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies