Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Bientôt des voitures électriques Sony ?

Bientôt des voitures électriques Sony ?

Sony Vision-S

À l’occasion du dernier CES de Las Vegas, la grand-messe de l’électronique grand public, Sony a surpris son petit monde en présentant une voiture électrique. Le prototype, baptisé Vision-S, est bien entendu un véhicule tout à fait opérationnel. Mais il contient également bon nombre de gadgets Sony qui en font une voiture unique en raison de ses équipements multimédia.

Voiture électrique Sony : un véhicule au look futuriste

Au niveau du design, Sony propose une berline qui a des airs de Porsche Taycan et de Tesla Model 3, tout en ayant un style qui lui est bien propre. La voiture de l’entreprise japonaise a été conçue en partenariat avec une société automobile canadienne, Magna. Il ne s’agit pas qu’un exercice de style : le véhicule devrait sortir, même si Sony n’a pas d’ambitions démesurées en la matière. Du moins en ce moment. Car comme le dit l’adage, l’appétit vient en mangeant…

Intérieur vision S

Il faut dire que la Sony Vision-S ne manque pas d’atouts. Du point de vue du design, mais aussi des performances. On annonce une vitesse de pointe de 240 km/h, ainsi que le sprint 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.

Les équipements multimédia de la Vision-S

Mais c’est surtout dans l’habitacle de cette Vision-S que Sony innove. C’est en effet ici que la société japonaise peut étaler la large palette de ses capacités multimédia. On retrouve notamment un énorme écran sur la planche de bord. Les passagers peuvent jouer à des jeux vidéo, regarder des films ou contrôler certaines fonctionnalités de la voiture grâce aux nombreux écrans qui sont disséminés dans le véhicule.

La vision de la mobilité de Sony

Sur son site, Sony explique la voiture du futur est en train de naître. Si les nouvelles technologies font évoluer le monde automobile, celui-ci est également remodelé par les besoins et les souhaits de la société. Il faut donc pouvoir les cerner et les matérialiser. Parmi ses désirs, il y a le respect de l’environnement, la connectivité, la sécurité… La Vision-S représente cette vision de la mobilité du futur selon Sony. Mais avant de pouvoir faire un certificat d’immatriculation pour un tel véhicule, il faudra patienter.

Posté le 14 février 2020 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies