Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les voitures de collection pourront rouler en semaine à Paris

Les voitures de collection pourront rouler en semaine à Paris

véhicule de collection

Alors que le salon Rétromobile, la grand-messe de la voiture de collection qui a lieu chaque année à Paris, vient de tirer le rideau porte de Versailles, les collectionneurs de véhicules peuvent souffler : d’ici l’été, ils pourront encore rouler avec leur voiture de collection en semaine dans les rues de la capitale.

D’ici le 1er juillet, interdiction de rouler en semaine pour les voitures et utilitaires de plus de 20 ans

Afin de réduire la pollution dans les rues de Paris, la préfecture, en concertation avec la mairie, a prévu d’interdire la circulation des voitures et des utilitaires de plus de 20 ans à partir du 1er juillet 2016. Cette interdiction menaçait bien entendu les véhicules de collection, qui sont considérés en tant que tel lorsqu’ils sont âgés de plus de 30 ans (et qui ont été dûment enregistrés, à la demande de la carte grise en catégorie collection).

La Fédération des véhicules d’époque a obtenu gain de cause

Mais l’organisation qui regroupe la plupart des collectionneurs de véhicules anciens, la Fédération des véhicules d’époque, est parvenue à plaider sa cause auprès de la préfecture de Paris et de la mairie. Les voitures de collection disposeront donc d’une dérogation à la future interdiction de circuler en semaine dans les rues de la capitale qui s’appliquera aux véhicules de plus de 20 ans.

Il n’est pas inutile de préciser que contrairement aux clichés, un collectionneur n’est pas automatiquement une personne fortunée qui roule dans un ancêtre prestigieux. Parmi les 500.000 collectionneurs de l’Hexagone, environ 50 % perçoivent des revenus annuels inférieurs à 40.000 €. Les moins de 40 ans sont également légion. Il s’agit essentiellement de passionnés pour qui la voiture de collection permet de joindre l’utile à l’agréable.

Posté le 8 février 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies