Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Voiture d’occasion : achat en ligne à 100 % chez PSA

Voiture d’occasion : achat en ligne à 100 % chez PSA

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 16 juillet 2020 - 2 min de lecture ⏳

Peugeot

Il y a presque un an jour pour jour, nous publiions un article intitulé : pourquoi les constructeurs et concessionnaires automobiles doivent proposer l’achat en ligne. La tendance de l’e-commerce, déjà en mouvement, s’est fortement accélérée par la force des choses en raison de l’épidémie de coronavirus. Chez PSA, on ne peut que se féliciter d’avoir finalisé ce dispositif qui permet de gérer intégralement par Internet l’achat d’une voiture d’occasion.

Acheter une voiture d’occasion en ligne

Cela fait déjà 6 mois que Peugeot PSA propose à ses clients la possibilité d’acheter en ligne une voiture de seconde main. Selon Charle Clausse, directeur véhicule d’occasion de PSA Retail, il s’agit de répondre à la demande de nouveaux clients à la recherche de réactivité, praticité et nouvelles technologies. Le constructeur français développe un écosystème d’offres numériques et de services en ligne qui n’a pas pour ambition de se substituer les processus existants, mais de les complémenter.

Présentation des véhicules d’occasion

Pour présenter ces véhicules d’occasion sur Internet, PSA a bien entendu recours à la photo. Mais aussi à la vidéo. Des photos 360° permettent également d’inspecter la voiture d’occasion sous toutes ses coutures. Outre la France, le système est déjà disponible dans d’autres pays tels que l’Allemagne, la Belgique ou l’Espagne.

Reprise en ligne de votre voiture ? Ce sera bientôt possible !

Si l’achat en ligne d’une voiture d’occasion ou neuve se conçoit, il y a des opérations qui sont plus délicates. Notamment en cas de reprise. Cela n’échaude pas PSA, qui teste en ce moment même l’évaluation du prix de reprise de la voiture du client par Internet. Le groupe a mis en place 2 outils :

  • Une estimation rapide en 2 clics
  • Une évaluation plus solide avec remise de photos et de documents officiels

Parmi les autres services dématérialisés que propose PSA, il y a la possibilité de s’entretenir avec un conseiller commercial via WhatsApp. Idéal pour obtenir rapidement des réponses à ses questions, se faire conseiller, voire même négocier sans devoir se rendre en concession.

La possibilité de réserver en ligne un véhicule est également une nouveauté offerte par PSA. Vous avez vu une occasion Citroën qui correspond parfaitement à ce que vous recherchiez ? Vous pouvez bloquer le véhicule à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Livraison à domicile de votre voiture d’occasion

Financement, livraison à domicile de votre voiture d’occasion achetée en ligne… PSA a pensé à tout afin de faciliter les achats de véhicule sans devoir se déplacer en concession. Avec ce dispositif, le constructeur français est parfaitement armé pour relever le défi de la numérisation de l’économie. Ainsi que de garantir la santé de ses employés et de ses clients en cette période de COVID-19.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.