Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Val D’Oise : la carte grise en préfecture ou sous-préfecture, c’est fini

Val D’Oise : la carte grise en préfecture ou sous-préfecture, c’est fini

Préfecture du 95

D’ici la fin de l’année, l’intégralité des préfectures et sous-préfectures de France auront supprimé leurs guichets des immatriculations en vertu de la réforme PPNG. Mais ici et là, on s’active pour déjà préparer le terrain. Et dans le Val-d’Oise, on est même bien en avance sur le calendrier : depuis le 15 mai 2017, l’accueil des usagers n’est plus assuré pour faire une carte grise dans le 95.

Les sous-préfectures du Val-d’Oise impactées, mais aussi la préfecture de Cergy

Une sous-préfecture qui a supprimé son guichet des immatriculations, rien de surnaturel, cela a débuté il y a des années. Mais dans le Val-d’Oise, il n’est même pas possible de se retrancher sur la préfecture de Cergy pour faire une carte grise : ce sont tous les services physiques d’immatriculation qui ont été supprimés. Désormais, la demande de carte grise doit se faire par courrier les sous-préfectures du Val-d’Oise, à savoir :

  • Avec la sous-préfecture de Sarcelles pour les usagers des arrondissements de Pontoise et de Sarcelles
  • Avec la sous-préfecture d’Argenteuil pour les usagers de cet arrondissement.

Voici les adresses où envoyer votre dossier :

Sous-préfecture de Sarcelles
Bureau des usagers de la route
1 boulevard François Mitterrand
95200 Sarcelles

Sous-préfecture d’Argenteuil
Bureau des libertés publiques
2 rue Alfred Labrière
95107 Argenteuil

Outre les pièces de votre demande de carte grise, vous devez également joindre un chèque à l’ordre du régisseur des recettes de la sous-préfecture concernée.

Certaines démarches peuvent être faites par Internet via le service public, comme un changement d’adresse, l’enregistrement d’un certificat de cession ou encore la demande de certificat de situation administrative. Pour faire une demande de carte grise en ligne dans le Val-d’Oise et éviter de chercher les pièces justificatives que vous devez présenter ou encore de calculer le prix de votre certificat d’immatriculation, vous pouvez passer par un prestataire habilité.

Posté le 19 juin 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies