Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Une plaque d’immatriculation « GAY» attribuée à un membre de l’autre bord en Floride

Une plaque d’immatriculation « GAY» attribuée à un membre de l’autre bord en Floride

plaque GAY W13

Craig Lukas est homosexuel et ne s’en cache pas. Cependant, il ne voit pas l’intérêt de le crier sur tous les toits. Mais alors qu’il venait de faire l’acquisition d’une nouvelle Volvo en décembre dernier, l’État de Floride lui a attribué le numéro d’immatriculation « GAY W13 ». À son plus grand mécontentement.

Craig, qui vit dans le comté d’Orange en Floride, est mécontent envers le département d’immatriculation qui lui a attribué la plaque GAY W13, affichant ainsi son orientation sexuelle. « Il y a des tas de combinaisons que l’État aurait pu utiliser, » a-t-il déclaré à une télévision locale.  « Selon moi, c’est clairement une négligence de leur part. »

M. Lukas et son partenaire ont acheté une nouvelle Volvo chez un concessionnaire de la marque suédoise fin décembre 2015. Mais depuis, la voiture n’a pas quitté le garage en raison de la mention de la plaque.

Les plaques « GAY » ne seront pas annulées

« J’ai demandé au garagiste qui nous l’a vendue si c’était une blague, » se remémore Craig. « Quoi ? » lui a-t-il répondu. « Regardez donc la plaque d’immatriculation ! »

Il lui a rétorqué qu’il allait voir ce qu’il pouvait faire. Malheureusement, en ce moment toutes les plaques d’immatriculation émises par la Floride commencent par « GAY », le garage n’avait donc rien d’autre en stock.

Depuis, la concession a renvoyé toutes ses plaques GAY au bureau des immatriculations, qui a déclaré que « ces plaques ont été approuvées par l’État, elles ne présentent aucun souci. »

Les plaques d’immatriculation distribuées dans le centre de l’État de Floride utilisent la séquence GAYA01 à GAYW35. Cependant, les personnes qui souhaitent changer de numéro de plaque peuvent le faire, ce que M. Lukas va s’empresser de faire.

Posté le 22 janvier 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies